Voici comment une vision à long terme peut aider à survivre à la crise du coût de la vie

0
209
crise-du-cout-de-la-vie

Il faudrait que vous viviez dans une grotte pour ne pas savoir que l’inflation (crise du coût de la vie) croissante fera des ravages sur votre niveau de vie au Royaume-Uni au cours des prochaines années en raison du coût élevé des biens et des services.



Il faudrait également que vous n’ayez pas accès au gaz ou à l’électricité dans votre bunker, que vous disposiez de toute la nourriture dont vous aurez besoin et que vous n’ayez pas l’intention de faire le plein d’essence ou de diesel dans votre voiture.

Selon l’Office for National Statistics du Royaume-Uni, 81 % des résidents britanniques ont signalé une augmentation du coût de la vie au cours de la première moitié du mois de mars, d’après l’enquête sur les opinions et les modes de vie (OPN).



L’économie mondiale a été gravement touchée par l’épidémie de COVID-19 et maintenant par la guerre en U k r an I n e . En raison d’un mélange de perturbations et de demande croissante, les lignes d’approvisionnement en gaz, en pétrole et en produits de base se resserrent.

Les inévitables hausses de prix ont déjà commencé à faire sentir leurs effets. Les prix sur les parkings n’ont jamais été aussi élevés. Le plafond des prix du tarif de l’énergie au Royaume-Uni a déjà augmenté de 54 %, et des augmentations supplémentaires sont attendues à l’automne.

Les gens s’inquiètent de la façon dont l’inflation les affectera, eux et leurs entreprises.



Les gens sont naturellement préoccupés par l’impact immédiat d’une forte inflation sur eux. Quel impact aura-t-elle sur le budget de mon foyer ? Ai-je assez d’argent pour payer toutes leurs factures ?

Qu’est-ce que cela signifie pour vos intentions de prendre enfin ces vacances de luxe à Dubaï ou en Australie après une interruption de deux ans ? Ou peut-être envisagez-vous d’organiser un mariage ou d’acheter une maison aux États-Unis ?



Lorsque nous sommes inquiets, il nous est difficile de sortir notre esprit du moment présent et de voir la situation dans son ensemble. C’est une réaction naturelle pour nous maintenir en vie.

Vous pourrez poser des questions plus tard si vous en avez. Par conséquent, les ralentissements économiques sont peu propices à une planification et une gestion financières prudentes. Il est essentiel de considérer la situation dans son ensemble.



C’est l’une des raisons pour lesquelles le Patrimoine Fiducia se concentre sur la fourniture de conseils en matière de planification financière plutôt que de simples conseils financiers.

Vous pouvez obtenir des conseils financiers sur tout ce que vous voulez de façon isolée, comme épargner pour un acompte sur une nouvelle maison, restructurer des dettes, établir une pension ou investir votre argent pour augmenter votre revenu.



Cependant, la planification financière consiste à établir des liens. Elle reconnaît que rien ne se passe dans l’isolement lorsqu’il s’agit de notre économie. Ce que nous dépensons aujourd’hui a un impact sur ce que nous pourrons épargner ou nous permettre demain, dans six mois ou cinq ans.



>>Lire aussi : Immobilier aux États-Unis : 20 statistiques, faits et tendances choquants que vous devrez savoir !

>>Lire aussi : Comment créer votre propre business Airbnb aux États-Unis en 5 étapes ?

Adopter une approche stratégique à long terme de la planification financière. Et c’est une stratégie qui fonctionne aussi bien pour naviguer dans la volatilité économique comme celle que nous connaissons actuellement que pour atteindre des objectifs à long terme.

En utilisant la technique des 30 jours, adoptez une approche consciente des dépenses.



Dans un récent article de blog, Jack Walmsley, planificateur financier agréé chez Fiducia Wealth, a détaillé la « stratégie des 30 jours » pour décider des dépenses à effectuer.

Laissez-vous 30 jours si vous voyez quelque chose que vous voulez acheter (plutôt dans la catégorie du luxe que des nécessités quotidiennes). Si vous le voulez toujours et que vous êtes sûr de pouvoir vous le permettre, allez-y et achetez-le.



Ce que Jack voulait dire, c’est que nous devrions examiner nos habitudes de consommation sur le long terme. La majorité d’entre nous achète de manière impulsive, ou presque.

Par conséquent, nous perdons de vue nos dépenses et dépensons fréquemment pour des articles dont nous n’avons pas vraiment besoin ou que nous ne désirons même pas.



La planification financière nous enseigne que la clé de la réalisation d’objectifs importants – tels que l’épargne pour le versement d’un acompte sur une maison et la constitution d’un fonds de pension qui nous permettra de prendre une retraite anticipée et confortable – consiste à gérer l’argent judicieusement dans le présent.

Si vous pouvez économiser 20 £ sur vos dépenses hebdomadaires, vous économiserez 1 040 £ par an. 50 £ par semaine, cela équivaut à 2 600 £ par an.

Voici les tactiques que nous recommandons à ceux qui nous demandent des conseils en matière de planification financière.



Dépensez en gardant à l’esprit une vision d’ensemble si vous voulez atteindre vos objectifs financiers à long terme. Si vous voulez, il s’agit de s’occuper des centimes et les kilos s’occuperont d’eux-mêmes.

Cependant, c’est ce type de gestion intelligente de l’argent qui vous aidera à traverser la crise actuelle du coût de la vie. Il existe des moyens simples, sensés et pratiques de soulager la pression au lieu de paniquer et de s’enfermer dans son bunker. La tactique est la même : être conscient de nos dépenses et y réfléchir de manière critique dans une perspective plus large.



>>Lire aussi : Comment créer votre propre business Airbnb aux États-Unis en 5 étapes ?

>>Lire aussi : 7 stratégies éprouvés pour préparer votre entreprise à la vente

Bien sûr, le tableau d’ensemble évolue avec le temps, que ce soit en raison de l’évolution des objectifs de vie ou des circonstances. Ou, comme la majorité d’entre nous le vivent actuellement, en raison de forces extérieures.

La hausse des coûts de l’énergie ou un achat mensuel de nourriture plus coûteux peuvent nous amener à repenser certaines de nos dépenses, du moins temporairement.



Toutefois, si nos objectifs à long terme restent les mêmes, à savoir disposer d’un revenu supplémentaire suffisant à la fin de chaque mois pour économiser ou investir en vue d’un projet plus lointain, ou pour minimiser ou éviter les dettes, alors c’est l’option raisonnable et stratégique.

Elle nous permettra de traverser les périodes difficiles et de nous mettre en position de récolter les bénéfices à l’avenir. Si vous voulez contrôler efficacement votre coût de la vie, prenez cet essai au sérieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici