5 avantages de l’intégration de la vidéo dans la stratégie marketing de votre marque

0
77
avantages de l'intégration de la vidéo dans la stratégie marketing de votre marque

Avantages de l’intégration de la vidéo dans la stratégie marketing de votre marque ; Le monde dans lequel nous vivons étant de plus en plus rapide, les méthodes de marketing doivent s’adapter pour en tirer pleinement parti. Bien que le marketing vidéo ne soit pas nouveau, il gagne en popularité, et ce pour de bonnes raisons.



Voici quelques-uns des sujets abordés dans cet article :

  • – Comment les vidéos peuvent-elles vous aider à augmenter votre taux de conversion ?
  • – Le marketing vidéo se définit comme suit
  • – Pourquoi la vidéo est-elle cruciale pour une entreprise ?
  • – Vous devez être conscient des faits stupéfiants suivants concernant le marketing vidéo.

Avant d’aborder les raisons pour lesquelles votre entreprise devrait commencer à utiliser des vidéos, examinons la définition du marketing vidéo.

Quelle est la définition du marketing vidéo ?



Le fait d’utiliser des vidéos pour promouvoir des produits et des services est connu sous le nom de marketing vidéo. Il stimule l’engagement sur vos plateformes numériques et sociales, éduque votre public et vous offre un nouveau moyen de l’atteindre.

Les vidéos éducatives, les films d’explication de produits, les vidéos de témoignages et les vidéos sur la culture d’entreprise sont autant d’exemples de marketing vidéo. Le type de vidéo que vous utilisez est déterminé par vos objectifs.

Voici donc, sans plus attendre, cinq raisons pour lesquelles l’approche marketing de votre entreprise devrait inclure la vidéo.

1. Les clients passent plus de temps à regarder des vidéos



Selon des études, 55 % des gens regardent régulièrement des vidéos, et YouTube reçoit 4 milliards de vues par jour. Avec un tel nombre de personnes qui regardent des vidéos sur Internet de nos jours, inclure la vidéo dans votre approche marketing est une excellente méthode pour stimuler l’engagement.

Un autre élément intéressant des données sur le marketing vidéo est que l’individu type passe 100 minutes par jour à regarder des vidéos sur Internet.

>>Lire aussi : Voici comment une vision à long terme peut aider à survivre à la crise du coût de la vie

>>Lire aussi : La Centrafrique a adopté le bitcoin comme monnaie officielle

2. Les vidéos ont plus de chances d’être partagées que les autres types de contenu



Les vidéos sont beaucoup plus partagées sur les médias sociaux que les liens et le texte combinés. Plus de 92 % des personnes qui regardent des vidéos sur leur téléphone les partagent avec d’autres.

Elles ont également l’avantage de ne pas être limitées à une plateforme particulière.

Les vidéos YouTube sont partagées sur divers sites de médias sociaux, notamment Facebook, Twitter et, de plus en plus, TikTok, ce qui vous offre de nombreuses possibilités pour créer et distribuer du matériel de marketing.

La majorité des YouTubeurs commercialisent leurs chaînes en publiant des vidéos et des liens vers leurs chaînes sur d’autres réseaux de médias sociaux. Pensez à réaliser une vidéo qui incite à la réflexion si vous souhaitez développer une marque virale.

Un examen plus approfondi des statistiques du marketing vidéo du côté des consommateurs révèle que la vidéo sociale produit 1200 % de partages en plus que le texte et les images combinés. Lorsque les gens voient une vidéo, ils se souviennent de 95 % du message, contre 10 % lorsqu’ils le lisent par écrit.

3. Le texte n’est pas aussi engageant que la vidéo



Pourquoi la vidéo est-elle la forme de média la plus captivante ? En termes simples, la vidéo attire l’attention et l’intérêt du public tout en rendant le sujet beaucoup plus facile à comprendre que les informations textuelles ou statiques.

Les vidéos sont un outil très efficace pour transmettre des idées et des informations tout en divertissant un public. À la suite de l’épidémie de coronavirus, les webinaires sont de plus en plus populaires pour promouvoir l’engagement des clients.

Les nouvelles technologies permettent au public ou aux clients potentiels d’obtenir les informations dont ils ont besoin dans le confort de leur foyer, d’une manière qui capte et maintient plus efficacement leur attention que ne peut le faire un texte.

Une vidéo peut susciter autant d’émotions que n’importe quel autre élément, amenant les spectateurs à réagir, à l’apprécier ou à la partager.

4. Le marketing vidéo est à la fois abordable et efficace



L’efficacité du marketing vidéo ne fait aucun doute. En effet, les utilisateurs actuels de vos produits peuvent générer un grand nombre de films marketing que vous pouvez utiliser pour atteindre de nouveaux acheteurs.

Selon VidYard, le matériel vidéo généré par les utilisateurs représentait 60 % de toutes les vidéos créées en ligne.

En quelques secondes seulement, des vidéos web captivantes peuvent toucher des millions de personnes dans le monde entier. Heureusement, la création de contenu vidéo est relativement simple et peu coûteuse par rapport à la publicité télévisée traditionnelle, qui est à la fois coûteuse et inefficace. Cela nous amène à notre dernier point :

5. Le taux de conversion de la vidéo est élevé



L’utilisation de contenu vidéo dans vos annonces PPC est une méthode simple pour augmenter votre taux de conversion. Outre la facilité avec laquelle les vidéos peuvent devenir virales, les vidéos peuvent également vous aider à décrire le produit avec précision. Vos prospects feront un choix d’achat plus rapidement s’ils comprennent comment votre produit leur sera utile.

Encore une fois, en utilisant YouTube comme exemple, il s’agit d’une méthode fantastique pour se renseigner sur presque tous les produits ou services.

>>Lire aussi : Comment créer votre propre business Airbnb aux États-Unis en 5 étapes ?

>>Lire aussi : Quitter les crypto monnaies immédiatement ? | Crypto monnaie 2022

L’un de ses principaux objectifs est d’aider les clients à prendre des décisions d’achat en s’assurant que les évaluations qu’ils lisent sont exactes.

Les avis positifs sur les produits sont particulièrement précieux pour les petites entreprises qui n’ont pas encore établi la reconnaissance de leur marque.

Comme de plus en plus de personnes achètent votre produit ou service après avoir obtenu quelques avis positifs, vous pouvez vous attendre à ce que vos taux de conversion augmentent.

Pourquoi les meilleures entreprises utilisent-elles le marketing vidéo pour développer leur marque ?



Globalement, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les entreprises devraient utiliser la vidéo dans leurs stratégies de marketing, et ce ne sont que quelques-unes d’entre elles.

Maintenant que vous connaissez certains des avantages de l’intégration de la vidéo dans votre plan marketing, vous pouvez aider vos consommateurs potentiels à se connecter à votre marque et à lui faire confiance en leur fournissant un contenu vidéo de haute qualité, ce qui entraînera une augmentation des ventes et une image de marque favorable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici