Voici 5 stratégies marketing E-commerce qui cartonnent pour les Startups

0
387
stratégies marketing e-commerce

Un élément important de la stratégies marketing e-commerce dans l’environnement actuel, en particulier sur une plateforme comme eBay est négligé. Les concurrents et les clients sont presque constamment en ligne, et vous devez être en mesure d’y accéder et d’analyser leur activité afin de déterminer où ils passent la majorité de leur temps.



Ce paysage en constante évolution peut devenir écrasant pour les startups et les entreprises en expansion aux États-Unis.

Parce qu’il y a parfois trop de choses à gérer à un moment donné, il peut être difficile de développer, d’affiner et de maintenir un plan de marketing agile.



Toutefois, avec l’aide de ce guide complet, les spécialistes du marketing peuvent apporter quelques ajustements à cinq des meilleures plans marketing e-commerce et les utiliser pour acquérir des informations et des données pour les études de marché, ce qui se traduit par une augmentation des ventes.

Stratégies marketing E-commerce #1: Service Client (SC)



Il est essentiel d’aider les clients à redéfinir le service à la clientèle dans le cadre d’un plan plus vaste visant à atteindre des performances élevées.

Les clients doivent être en mesure de distinguer les expériences de service en fonction des besoins et des attentes de segments de clientèle distincts, ainsi que des valeurs existantes et prévues de ces segments.

En utilisant la technologie pour créer des expériences de service fondées sur la valeur, les entreprises, notamment les sociétés de commerce électronique, peuvent intégrer de nouveaux modèles de service qui s’adressent à une clientèle plus large et ciblent les bons groupes de clients.

Lorsque ces compétences sont intégrées, elles peuvent permettre aux segments les plus importants d’une entreprise d’avoir un comportement d’achat et une fidélité prévisibles tout en réduisant le taux de désabonnement.

Grâce à la stratégie et à la transformation du marketing du feedback client, les responsables du service client peuvent réinventer le service client et parvenir à une véritable centricité client en se basant sur le feedback reçu des clients par le biais de critiques sur les produits vendus ou les services dispensés, de commentaires, de recommandations et de réactions sur les médias sociaux.

Cela pourrait améliorer considérablement la satisfaction du client au niveau des relations et des transactions en apportant les bonnes réponses aux bons clients par les bons canaux et au bon moment, en développant une prestation de services plus rentable qui équilibre la valeur de l’entreprise avec la valeur du client, et en permettant une proposition de service différenciée tout au long de la chaîne de valeur et du cycle de vie du client.

Stratégies marketing E-commerce #2: Listes de diffusion et campagnes de médias sociaux



Vous avez du mal à trouver de nouvelles idées de marketing digital ?

Ce dont vous avez besoin, c’est d’un plan marketing e-commerce qui vous permettra d’accéder à des ressources vous permettant d’élaborer des messages localisés sur les courriels, les médias sociaux et les panneaux d’affichage numériques en fonction des données relatives aux consommateurs.

La collecte d’informations auprès de vos clients peut vous aider à élaborer des publicités en rapport avec l’actualité.

Ce type de publicité peut être complété par l’envoi d’un courriel aux clients relatant leurs expériences personnelles avec vos produits ou services.

Cette campagne intégrée doit ajouter des publicités digitales et sociales ciblées avec des formulaires de messagerie identiques, ainsi que des vidéos, afin d’obtenir les résultats escomptés.

Il sera également utile d’inclure un bouton qui permet aux gens de partager ces informations sur les médias sociaux. C’est une méthode fantastique pour incorporer le big data dans votre entreprise pour un marketing étonnant.

Stratégies marketing E-commerce #3: Amélioration de l’image



Les entreprises peuvent se frayer un chemin vers la haute performance dans le climat commercial actuel, de plus en plus compliqué et compétitif, en établissant et en mettant en œuvre des stratégies de marketing qui révolutionnent la façon dont elles se connectent avec leurs consommateurs et les engagent.

Un marketing de qualité supérieure permet non seulement d’attirer les clients, mais aussi de les fidéliser en leur offrant des rencontres et des expériences agréables. Par conséquent, les entreprises avisées d’aujourd’hui consacrent encore plus de ressources au marketing.

Cependant, le fait de dépenser plus d’argent ne signifie pas automatiquement une plus grande fidélité et participation des clients, surtout face à une concurrence féroce pour les idées et les ressources.

Chaque communication envoyée par votre entreprise peut être considérée comme un contenu, qui contribue à convertir les visiteurs du site Web en consommateurs et en prospects, ainsi qu’à créer une reconnaissance de la marque en ligne. S’il est optimisé, ce contenu peut contribuer à accroître le trafic organique et de recherche.

L’analyse des médias gagnés peut également aider à déterminer où la majorité des efforts doivent être déployés.

Google Analytics et d’autres outils similaires peuvent vous fournir des informations sur le classement de chacune de vos méthodes. Dans ce scénario, le but est de développer une image du earned media qui peut vous aider à atteindre vos objectifs sur la base des données précédentes.

Stratégies marketing E-commerce #4: Plateformes pour les canaux technologiques et marketing



Comment développer des compétences de vente axées sur la valeur, élargir le mix de canaux, pénétrer de nouveaux marchés et augmenter les revenus grâce à une approche marketing globale qui permet à votre entreprise ou société de tirer parti des pratiques de pointe ainsi que des technologies avancées pour améliorer l’efficacité, en particulier dans le cas de produits complexes.

Les techniques factuelles, les méthodologies standard et les outils doivent être classés par ordre de priorité pour identifier et définir les domaines particuliers à améliorer afin d’intégrer davantage de science dans le processus de marketing numérique.

Les propriétaires d’entreprises peuvent améliorer toutes les étapes du cycle de vie de leur marketing en mettant en œuvre une stratégie numérique qui comprend l’automatisation, la technologie et des processus opérationnels étape par étape.

L’objectif est de développer et d’accroître les compétences tout en augmentant les capacités personnelles de chaque membre de votre équipe marketing.

Cela implique une découverte guidée, l’établissement de liens et le développement de compétences fondamentales en matière d’écoute active, autant d’éléments importants pour distinguer une entreprise afin qu’elle puisse obtenir de meilleurs résultats marketing.

Stratégies marketing E-commerce #5: Marketing de contenu et marketing d’affiliation



L’attrait du marketing d’affiliation est évident, et la rédaction d’un excellent contenu est probablement l’aspect de l’entreprise qui demande le plus de temps mais qui est potentiellement rentable.

L’objectif d’un site de marketing d’affiliation est de s’établir en tant que site d’autorité, et la meilleure méthode pour y parvenir est de publier continuellement du matériel unique et de haute qualité en utilisant l’approche décrite ci-dessus.

Il peut s’agir d’articles didactiques et de contenus à caractère permanent, d’évaluations de produits et d’articles de blog qui répondent à des préoccupations, des questions ou des difficultés fréquentes concernant leur marché cible.

Le fait d’avoir accès à un site affilié ou d’établir votre entreprise en tant qu’affilié peut accroître votre réputation auprès de vos pairs et la confiance de votre public cible dans votre service. Cela fonctionnera également si vous établissez des liens avec quelques sites réputés.

Pour conclure…



Les objectifs de marketing doivent être liés aux objectifs primaires de l’entreprise. Si vous voulez sérieusement développer votre entreprise !

Quel que soit l’objectif principal, il est nécessaire de comprendre comment le mesurer et de disposer des outils de marketing numérique appropriés pour le faire. Ebusinessroom, notre agence de marketing numérique la mieux notée, l’a fait pour de nombreux clients.

L’efficacité d’un plan de marketing numérique pour le commerce électronique peut être mesurée en fonction des objectifs, qui diffèrent d’une entreprise à l’autre. Il est essentiel de garder trace de ces informations, car ces indicateurs permettront d’ajuster la stratégie à l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici