Les 10 meilleurs logiciels de courtage en assurance du marché actuel

0
249
logiciels de courtage en assurance

Le fonctionnement interne de votre compagnie d’assurance peut désormais être bien géré grâce aux logiciels suivants. Que se passerait-il si vous ajoutiez un bon logiciel de courtage d’assurance à votre arsenal ? L’environnement de l’entreprise comporte toujours des activités multitâches. Ne pensez-vous pas que le fait d’avoir un processus qui assure l’automatisation contribuera à l’évolution de votre carrière ?

Avoir un logiciel de courtage d’assurance, c’est bien, mais avoir les meilleurs qui serviront votre objectif de croissance, c’est mieux. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez prêter une attention particulière à ce guide. Nous avons mis en avant les 10 meilleurs logiciels de courtage d’assurance qui faciliteront votre multitâche et équilibreront votre travail.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, prenez note de ceci une fois de plus :

Différence entre les anciens logiciels de courtage d’assurance et les plus récents

L’objectif principal de ce guide est de vous présenter les meilleurs logiciels que certaines des grandes marques du secteur des assurances utilisent déjà. Le fait est que les sociétés de courtage d’assurance ayant une large base de clients trouvent toujours les derniers logiciels plus utiles que les anciens.

C’est pourquoi elles sont toujours à l’affût d’informations comme celle-ci. Ce post ne les aidera pas seulement à dresser une liste de bons logiciels, mais sera également un guide sur d’autres informations connexes.

Les courtiers d’assurance opérant dans des environnements tels que les États-Unis, le Royaume-Uni ou le Canada adoptent plus que jamais l’utilisation de logiciels de courtage d’assurance. Les activités telles que la gestion des clients individuels, la saisie de la politique du client et le calcul des primes ont été prises en charge par des outils d’automatisation.

Il est nécessaire que chaque fournisseur d’assurance commence à utiliser un logiciel de courtage s’il veut bénéficier d’opérations fluides.

>>Lire aussi :

1. KAEM – Logiciel de gestion et de suivi des sinistres en assurance automobile

Ce logiciel est spécialisé dans l’assurance automobile. Il est fait pour suivre le paiement et la gestion de la politique concernant l’assurance automobile et d’autres véhicules connexes.

Le logiciel d’assurance KAEM envoie automatiquement des messages électroniques et rappelle également le paiement des primes. Ce logiciel pourrait être d’un grand avantage pour les sociétés de courtage d’assurance qui font de multiples affaires dans le domaine de l’assurance automobile. KAEM est l’un des logiciels de gestion et de suivi des sinistres d’assurance automobile les plus remarquables.

2. Logiciel Go-Insur

Go-Insur est un nouveau logiciel d’assurance qui aide les courtiers à augmenter leurs ventes et à distribuer leurs services avec un bon retour sur investissement. Ce logiciel est facile à utiliser. Il donne à ses utilisateurs la possibilité de couvrir plus de ventes à distance.

Son interface conviviale rend le logiciel plus rapide et facile à naviguer. Il est certain que presque tous les courtiers d’assurance voudront l’intégrer à leurs outils afin de stimuler leurs ventes.

Les ventes constituent l’une des opérations quotidiennes des courtiers d’assurance. Les ventes sont la principale source de revenus des courtiers d’assurance. Par conséquent, disposer d’un logiciel de ce type est un avantage pour les courtiers.

3. AUSIS

AUSIS est un logiciel d’assurance santé et vie. Très efficace pour l’évaluation du risque des polices, le scoring, la tarification et la décision. Il est même disponible pour une intégration avec des agents individuels ou des plateformes d’assurance de base.

L’utilisation de ce logiciel pourrait être un avantage pour les courtiers ayant une large base de clients en assurance santé et vie. La plupart du temps, des facteurs tels que le calcul des primes et l’évaluation des risques des polices sont rarement faciles à gérer.

Avec ce logiciel, votre travail rigoureux dans cet aspect sera définitivement pris en charge.

4. Logiciel d’assurance i2GO

i2GO est un logiciel d’assurance qui simplifie certains processus importants. Ce logiciel a été conçu pour être utilisé par des compagnies d’assurance de toutes tailles.

Grâce au logiciel d’assurance i2GO, un courtier peut lancer de nouveaux produits plus rapidement, gérer le processus de réclamation et vendre des polices en ligne.

5. Logiciel d’automatisation des sinistres ALFRED

Avec le logiciel Alfred, vos clients peuvent faire des réclamations purement par des processus numériques. Il s’agit d’un logiciel d’évaluation et d’automatisation des sinistres par l’IA qui permet aux courtiers d’assurance et aux entreprises TPA de permettre à leurs clients de déposer des sinistres en ligne.

Vos clients pourront ainsi facilement déposer des demandes d’indemnisation et vous aurez également la possibilité de leur donner une réponse rapide. Le logiciel comble le fossé entre vous et vos clients. Il en résultera une bonne relation qui pourra apporter plus d’affaires à votre agence d’assurance.

6. SmartAgent

SmartAgent est un logiciel tout-en-un, facile et convivial à utiliser pour la gestion des polices d’assurance. C’est aussi un logiciel de rappel et une application pour les agences d’assurance.

C’est un outil très utile pour la gestion de tout type de police d’assurance comme la vie, la santé, l’assurance automobile générale, etc. En même temps, il aide les courtiers d’assurance à accroître les revenus de leur entreprise.

Ce logiciel basé sur le cloud donne à un assureur disposant d’un budget limité la possibilité de gérer les données de ses clients sans se ruiner. Une bonne utilisation de ce logiciel vous aidera à gérer les différents aspects des services de votre entreprise.

7. SIEGAM

Il s’agit d’un logiciel basé sur le cloud conçu pour aider les agences d’assurance à gérer et à rationaliser de multiples processus administratifs. Il aide à gérer des activités telles que la gestion des tâches, les rapports et la gestion globale.

Grâce à lui, les superviseurs peuvent suivre la productivité des employés, sur la base de repères définis, et peuvent également générer des rapports de performance.

Le fonctionnement interne de votre compagnie d’assurance peut désormais être bien géré grâce à ce logiciel. Bien que certaines activités ne puissent pas être facilement contrôlées par l’automatisation, ce logiciel vous aidera certainement à bien des égards.

>>Lire aussi :

8. Commission Tracker

logiciels de courtage en assurance

Commission Tracker est connu comme un logiciel de commission de vente utilisé par les compagnies d’assurance pour gérer et suivre les commissions de vente. Il calcule systématiquement et avec précision le montant des commissions à verser aux agents.

Un programme d’affiliation d’assurance est l’un des moyens les plus intéressants pour les agents de gagner de l’argent en ligne. Vous ne pouvez pas vous tromper en l’utilisant correctement. Ceux qui ont beaucoup d’employés peuvent facilement utiliser Commission Tracker pour y programmer leur système de paiement.

9. EZLynx

Avez-vous un problème de marketing et de gestion dans vos cabinets d’assurance ? EZLynx est une solution basée sur le cloud qui aide les courtiers d’assurance à rationaliser leur processus de marketing.

Le logiciel gère les situations de marketing liées au devis en ligne, à la gestion des prospects, à la rétention des clients et au marketing par courriel. Ces domaines sont essentiels lorsqu’il s’agit de faire du marketing et d’atteindre davantage de clients.

Si vous utilisez ce logiciel pendant une longue période, vous découvrirez probablement d’autres façons de l’utiliser. De même, vous pouvez utiliser ce logiciel pour l’évaluation des coûts et la soumission de devis sur une plate-forme centralisée.

10. CaptaIMS

CaptaIMS est un logiciel d’assurance facile à utiliser qui rationalise le flux de travail. Aucun nouveau logiciel sur le marché ne peut organiser votre travail mieux que CaptaIMS. Il a été conçu pour organiser vos activités commerciales, vos affaires liées à la vie et à la santé.

Il aide les agences à organiser et à gérer tous les prospects et les clients en un seul endroit centralisé. Grâce à lui, les courtiers peuvent choisir le secteur d’activité à suivre ou sur lequel se concentrer.

L’ajout de ce logiciel parmi d’autres mettra votre travail en perspective et vous aidera à rester plus organisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici