Comment se protéger avec une assurance pour entrepreneur aux États-Unis

0
264

Comment se protéger avec une assurance pour entrepreneur aux États-Unis.

Le secteur de la construction est un secteur d’activité important et le risque l’est tout autant. En tant qu’entrepreneur général, l’une des choses dont vous voulez vous assurer est de protéger votre entreprise contre les responsabilités. Mais ce n’est pas toujours facile. Bien que vous puissiez faire très attention à ne pas endommager les biens de votre client pendant la phase du projet, ce dernier peut également subir des dommages.

Avoir une solide police d’assurance pour entrepreneurs peut vous aider à limiter les dépenses financières qui ont tendance à être encourues lorsque vous endommagez les biens de votre client. Elle est également utile lorsque vous voulez protéger votre équipement de travail et les blessures sur le chantier.

Qu’est-ce que l’assurance des entrepreneurs ?

Également appelée  » assurance des entrepreneurs généraux « , il s’agit d’un type de police d’assurance qui protège les entrepreneurs généraux contre les pertes financières pendant un projet de construction. La police couvre également votre entreprise contre les réclamations faites par des personnes qui ont pu être affectées par votre entreprise pendant qu’elles travaillaient sur le projet.

Il s’agit de l’une des meilleures polices d’assurance pour les entreprises de construction qui cherchent à atténuer les risques et, éventuellement, à réduire les dépenses liées au travail par rapport à l’exposition aux risques.

Types d’assurance pour entrepreneurs

Il n’y a pas une seule façon de se protéger avec une assurance entrepreneur aux États-Unis. Il est conseillé d’avoir une ou plusieurs de ces polices d’assurance, car elles vous protègent contre différents types de risques liés à la construction.

Les types d’assurance entrepreneur les plus courants sont les suivants :

1. Assurance responsabilité civile générale de l’entrepreneur

Ce type d’assurance pour entrepreneurs protège votre entreprise de trois (3) façons principales, à savoir

Dommages corporels à un tiers

Si vous ou l’un de vos employés causez des blessures corporelles à un tiers (une personne qui ne fait pas partie de votre équipe de construction), la couverture s’étend à lui.

Dans ce cas, la police couvre votre entreprise contre toute réclamation faite par le tiers lésé. Elle peut également couvrir les frais de défense de votre entreprise devant un tribunal, si le tiers décide d’emprunter la voie judiciaire.

Dommages aux biens

Si vous ou votre employé endommagez les biens de votre client ou les biens immobiliers appartenant à d’autres, l’assurance responsabilité civile générale le couvre également.

Protection contre les frais de justice

Lorsqu’un tiers ou même votre client est attaqué ou se sent mal à cause de votre activité pendant le travail, il peut intenter une action en justice en invoquant soit des dommages matériels, soit des dommages corporels. Dans ce cas, votre assurance responsabilité civile générale d’entrepreneur couvre les frais juridiques d’un tel procès.

2. Assurance du cours de la construction

Ce type d’assurance entrepreneur couvre toutes les parties concernées par le déroulement d’un projet de construction. Ces parties comprennent :

  • L’entreprise de construction
  • Le propriétaire/client du projet
  • Le sous-traitant
  • Le propriétaire de l’équipement

Par ailleurs, l’assurance des travaux de construction couvre certains dommages qui peuvent être déclenchés lors de la réalisation d’un projet de construction. Elle couvre également la perte ou le vol de l’équipement et des matériaux utilisés pour le projet.

La plupart du temps, les projets de construction en cours de rénovation ou de nouvelle construction sont couverts par l’assurance.

L’assurance construction est également connue sous le nom d' »assurance des risques du constructeur ».

>>Lire aussi : 

3. Assurance maritime intérieure

Ce type d’assurance pour entrepreneurs protège les biens de construction (matériaux et équipement) pendant leur transport. Cette protection est souvent jumelée à l’assurance du cours de la construction (assurance des risques du constructeur).

La protection concerne surtout les biens de construction transportés par voie terrestre, soit par train ou par camion.

4. Assurance contre les accidents du travail

Si votre entreprise de construction générale ne se limite pas à vous, l’assurance contre les accidents du travail est nécessaire. Ce type d’assurance entrepreneur couvre à la fois vous (le propriétaire de l’entreprise) et vos employés.

Les employés ou les travailleurs bénéficient de la plus grande partie de la couverture, car la police d’assurance couvre leurs salaires perdus et leurs factures médicales s’ils sont malades ou blessés au travail.

5. Assurance du couvreur

Le risque de tomber d’une échelle est plus élevé, compte tenu de la hauteur du toit par rapport au sol. C’est pourquoi l’assurance des couvreurs est essentielle pour tout propriétaire d’entreprise de construction générale.

Cette police protège les couvreurs qui travaillent avec votre entreprise de construction. Ainsi, vous n’aurez pas à payer la facture des dommages matériels causés par les couvreurs ou des blessures corporelles de vos couvreurs.

6. Assurance automobile commerciale

Les véhicules appartenant à l’entreprise sont également protégés par l’assurance des entrepreneurs. Si votre véhicule d’entreprise est impliqué dans un accident, vandalisé ou volé dans le cadre de ses activités, l’assurance automobile commerciale le protège.

La protection s’étend également aux blessures corporelles ou aux dommages matériels subis avec le véhicule.

Avantages de l’assurance des entrepreneurs pour les entreprises de construction américaines

L’assurance des entrepreneurs généraux vous permet de bénéficier des avantages suivants

  • Protection financière de votre construction générale contre la faillite, notamment en cas de poursuites multiples.
  • L’assurance des entrepreneurs est exigée par la loi dans certains États. Sans cette assurance, vous risquez de ne pas pouvoir obtenir la licence nécessaire pour offrir des services de construction générale à l’endroit que vous souhaitez.
  • L’assurance vous protège contre les dommages et les blessures résultant de projets de construction achevés.
  • La couverture s’étend aux poursuites et aux réclamations intentées par des tiers présents sur la propriété du bâtiment pendant que vous travaillez. :

La conclusion

L’assurance des entrepreneurs généraux protège votre entreprise de construction et réduit les risques d’être traîné devant un tribunal pour des dommages causés à des biens immobiliers ou des dommages corporels à des employés et à des tiers. Les coûts ou les dépenses qui en découlent s’accumulent rapidement et votre entreprise sera bientôt endettée. Mais avec la bonne police d’assurance pour entrepreneurs, votre entreprise sera protégée et vous pourrez vous concentrer sur votre activité principale, à savoir fournir des services de construction de qualité à vos clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici