Voici les 8 meilleurs endroits où vivre au Canada et pourquoi…

0
220
meilleurs endroits où vivre au Canada et pourquoi...

Canada ou Royaume-Uni : où préférez-vous vous installer ? Pour des raisons valables, la majorité des immigrants choisissent de rester au Canada. Vous pouvez trouver dans ce pays des maisons bon marché, des options de logement intéressantes et une économie en plein essor.

La partie la plus difficile est de décider où, au Canada, il est idéal de résider. Découvrez dans cet article les meilleures villes du pays, ainsi que les avantages de s’y installer.

Les gens émigrent-ils encore au Canada ?

Oui, les gens continuent d’émigrer au Canada. Selon Canada.ca, plus de 341 000 résidents permanents (RP) ont été accueillis dans le pays en 2019. Puis, en 2020, 184 500 immigrants ont été acceptés dans le pays et ont obtenu le statut de résident permanent (RP).

Couplé au fait qu’environ 10 % de la main-d’œuvre du pays est dominée par les immigrants, c’est la preuve que les gens veulent toujours y vivre.

Où vivre au Canada ?

Voici quelques-uns des meilleurs endroits où vivre au Canada en tant qu’immigrant :

1. Burlington

Les immigrants n’ont pas tous les mêmes besoins lorsqu’ils émigrent au Canada. Alors que certains veulent vivre à proximité d’un endroit où ils peuvent trouver des opportunités de carrière, d’autres préfèrent vivre près de la nature. Si vous préférez cette dernière option, Burlington est le meilleur endroit pour vivre au Canada.

Elle est réputée pour sa proximité avec l’Ontario, ainsi que pour ses nombreux sites naturels. Elle est bordée par le lac à son extrémité sud-ouest. En outre, Burlington compte plus de 100 parcs où vous pouvez observer la faune et la flore, des musées et de nombreuses festivités tout au long de l’année.

Outre la proximité de la nature, Burlington peut se targuer de disposer de plusieurs équipements, notamment des établissements de santé et des écoles.

Cependant, la vie ici s’accompagne de certaines dépenses. Réputée pour être l’une des villes les plus chères du Canada, Burlington possède un marché immobilier florissant. Les propriétaires potentiels doivent être prêts à dépenser entre 400 000 et 500 000 dollars pour acquérir une propriété.

2. Vancouver

Si vous êtes à la recherche d’une ville où vivre, avoir accès à de nombreuses opportunités de carrière et faire la fête quand vous le souhaitez, c’est forcément Vancouver. C’est l’une des villes de la Colombie-Britannique qui présente de nombreux facteurs en sa faveur.

Vancouver est réputée pour être l’une des plus grandes villes de la province, avec un réseau routier étendu et un niveau de vie élevé. Il peut vous en coûter jusqu’à 1 million de dollars canadiens pour vous emparer d’une propriété familiale. En outre, le coût de la vie est élevé.

Malgré cela, les résidents bénéficient d’équipements de base comme les transports publics, les hôpitaux et les écoles.

3. Montréal

Les Français ne vivent peut-être pas dans leur population au Canada, mais certaines villes vous rappellent les Français. Montréal est l’une de ces villes. Classée parmi les meilleures villes du monde, elle possède une architecture unique et des bâtiments anciens.

Lecture complémentaire :

  • 4 faits essentiels sur l’assurance contre les cyberrisques au Canada
  • 3 activités entrepreneuriales que vous pouvez mener pendant que vous voyagez à l’étranger
  • Nouvelle politique de voyage de la Grenade

Envisagez de faire vos bagages ici si vous cherchez à vous faire une idée de ce que devait être la ville lorsque les Français y vivaient en nombre.

Outre cette touche d’exotisme français, Montréal peut se vanter de proposer une nourriture emblématique, allant de la viande fumée au sirop d’érable.

4. Oakville

Des excellentes possibilités d’emploi à la proximité des grandes villes, Oakville a tout pour plaire. C’est l’une des plus grandes villes de la province – et elle est à la hauteur des attentes. Elle n’est qu’à quelques minutes du centre-ville de Toronto, offrant ainsi aux résidents un accès au marché du travail de la ville.

Oakville abrite également l’un des plus beaux sites touristiques du monde : les chutes du Niagara. En une heure à peine, vous pouvez passer du centre ville aux chutes pour une expérience immersive avec la nature.

L’exploration culturelle de la ville est également vivante, grâce à la variété des festivals. Ces festivals comprennent :

  • Festivals de Classique et de Jazz
  • Waterfront Festival : il a lieu chaque année.

5. Halifax

C’est l’une des villes les plus emblématiques du Canada. Son histoire est celle d’une ville de pêcheurs, dominée par les pêcheurs. À l’époque moderne, Halifax est devenue le lieu de résidence des immigrants à la recherche d’un logement abordable. Il est réputé que les propriétaires potentiels peuvent obtenir une propriété familiale pour aussi peu que 400 $.

Avec sa faible population et ses logements abordables, Halifax peut être très froide. Il faut donc s’équiper à l’avance car le temps peut passer du chaud au froid en un rien de temps.

6. Calgary

Calgary est l’une des villes les plus diversifiées du Canada, grâce à ses quartiers distincts, qui se comptent par centaines. La ville possède également un riche patrimoine culturel, notamment le « Calgary Stampede ». Pendant ce festival, plusieurs manifestations culturelles sont à l’honneur.

L’aspect culturel de la ville n’est que la partie émergée de l’iceberg de ce dont vous pourrez bénéficier en tant que résident. Faisant partie de la province de l’Alberta, Calgary a de nombreuses possibilités d’emploi à offrir. Les résidents peuvent démarrer une carrière dans des secteurs importants, tels que le transport, la fabrication et la santé.

7. Edmonton

Il ne fait aucun doute que vous ne savez pas si vous devez vous installer à Calgary ou déménager vos affaires à Edmonton. Ces deux villes sont comme les deux faces d’une même pièce. Avec de nombreuses similitudes à partager, les villes de Calgary et d’Edmonton sont toutes deux des endroits idéaux pour vivre au Canada.

Cependant, Edmonton offre des possibilités distinctes, notamment une riche exposition culturelle. La ville accorde une grande importance à ces festivals, ce qui explique pourquoi il y a une forte affluence lorsque ces événements commencent à se dérouler chaque année.

8. Ottawa

La ville d’Ottawa est dynamique, grâce à la prédominance de la population jeune, notamment les étudiants des universités voisines comme l’Université Carleton et l’Université d’Ottawa.

Si vous cherchez une ville pour passer du temps de qualité, avoir un meilleur niveau de vie et créer une entreprise, c’est forcément Ottawa. L’économie de la ville est en plein essor sous tous les angles, grâce à la prolifération d’entreprises, allant des développeurs de logiciels aux fournisseurs de services aérospatiaux.

Conclusion

Les facteurs essentiels qui font d’une ville le meilleur endroit pour vivre sont un niveau de vie abordable, la qualité de vie, la sécurité et la modernisation. Les villes mentionnées dans cet article offrent davantage de ces facteurs, ce qui explique pourquoi elles figurent sur la liste des meilleurs endroits où vivre au Canada.

>>Lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici