Top 10 des compétences de freelance les plus demandées en 2022

0
434

Au cours de la dernière décennie, le paysage du freelancing a radicalement changé.
Il est devenu un domaine concurrentiel et les revenus des freelances sont en augmentation.
Un quart des professionnels du freelancing gagnent plus qu’ils ne le feraient dans un emploi traditionnel de 9 à 5.

Pour rester pertinent en tant que freelance, vous devez rester à l’affût des nouvelles compétences recherchées et les apprendre.

La liste suivante vous donnera une bonne idée des compétences de freelance les plus demandées en 2022 :

10. Orientation professionnelle et mentoring

Avec l’ouverture de nouvelles filières dans les universités chaque année, et les étudiants qui deviennent plus aventureux en termes de choix de carrières non conventionnelles, jamais auparavant nous, étudiants et parents, n’avons eu autant besoin d’une orientation professionnelle.

Nombreux sont ceux qui cherchent des mentors pour les guider à travers les différentes phases, de la recherche d’emploi à la préparation aux entretiens. Lorsqu’il s’agit d’éducation ou d’emploi, les gens sont prêts à dépenser une fortune. Alors, vous pourriez en profiter.

9. Marketing digital

L’époque où une grande affiche à Times Square ou une longue publicité à la mi-temps du Superbowl attirait de nouveaux utilisateurs est révolue. C’est toujours le cas, mais avec autant de personnes sur Facebook, Instagram et d’autres plateformes de médias sociaux, celles-ci sont devenues les nouvelles places de marché.

Les entreprises nouvellement créées ou les petites entreprises ne peuvent pas fonctionner sans un spécialiste du marketing numérique expérimenté dans leur équipe. Alors, qu’attendez-vous ? C’est le nouveau titre d’emploi cool en ville.

8. Rédaction et correction d’épreuves

Mélanger plaisir et travail. Non, je ne parle pas des blogueurs de voyage. Haha ! Eh bien, j’aimerais en être un. Pour toute personne maîtrisant la langue anglaise et aimant lire, c’est le meilleur moyen de gagner de l’argent.

L’édition et la relecture sont des parties essentielles du processus d’écriture et servent de piliers clés pour améliorer l’efficacité du style d’écriture et la clarté de vos idées.

7. Création vidéo et animation

Huit personnes sur dix ont mentionné être attirées par les vidéos plus que par toute autre forme de contenu. Par conséquent, la vidéo est désormais privilégiée par toutes les plateformes de médias sociaux et les entreprises.

La popularité toujours verte de Youtube, la popularité croissante de Tiktok et maintenant Instagram Reels confirment ce fait. Les entreprises investissent de plus en plus dans la création, l’édition, le marketing, etc. de vidéos, ce qui fait augmenter la demande de freelances compétents en matière d’édition et d’animation vidéo.

6. Design graphique

Il s’agit d’une capacité polyvalente qui peut être appliquée à une variété de projets, y compris les photos de médias sociaux, la conception de sites Web, les visuels de blog, et bien plus encore.

C’est une excellente occasion d’utiliser votre imagination. Les entreprises n’ont pas besoin d’un graphiste de façon régulière, c’est pourquoi elles engagent des freelances. Cela permet également aux entreprises d’avoir accès à des designs plus récents et plus créatifs.

5. Comptabilité et tenue des comptes

Les petites entreprises et les PME préfèrent généralement faire appel à des indépendants pour les travaux de comptabilité plutôt que de mettre en place un service de comptabilité, en raison des coûts et des délais.

Il existe de nombreux logiciels de comptabilité et chacun peut devenir un expert selon son choix. Souvent, il suffit d’un bon cours et d’un week-end d’apprentissage bien rempli pour obtenir une offre lucrative.

4. Expert SEO

À quoi sert un bon contenu, si les gens ne peuvent pas le trouver quand ils en ont besoin ? L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est une technique incorporée lors de la création de contenu qui permet d’obtenir un classement élevé du contenu dans les résultats de recherche, afin d’obtenir plus d’utilisateurs, de traction et finalement plus de revenus. Mais, comme il y a beaucoup de concurrents offrant les mêmes services, les experts en référencement seront très demandés.

3. Copy Writing

Les gens aiment les histoires et les entreprises aussi. Elles en ont besoin pour leurs produits, leurs stratégies de marketing, leurs ventes, leurs publicités, etc. Partout où vous regardez, vous rencontrez le travail d’un rédacteur.

Alors que certains pensent qu’il est facile d’être rédacteur, il faut avoir les compétences nécessaires pour rédiger un texte que les lecteurs prendront plaisir à lire. De plus, la rédaction de textes fait partie des emplois les plus lucratifs, les rédacteurs indépendants gagnant jusqu’à 250 dollars de l’heure.

2. Blogueur culinaire

Tout le monde donne la priorité à la consommation d’aliments nutritifs et délicieux. Vous pouvez créer des vidéos qui évaluent les sélections alimentaires et les diffuser sur YouTube, Tiktok, Instagram ou vos comptes de médias sociaux.

Les restaurants, les clubs, les lieux de rencontre, les organisateurs d’événements, etc., vous paieront grassement pour rédiger des critiques et collaborer avec vous si vous êtes bien suivi, que ce soit sur l’une ou l’autre des plateformes de médias sociaux.

1. Web Design

Avec l’essor du commerce électronique, les entreprises, petites ou grandes, veulent une présence en ligne et un site web, ce qui rend cette compétence très demandée. Le concepteur de sites Web est l’un des rôles professionnels les plus recherchés dans le monde, en raison de son large attrait et de ses exigences dans presque tous les secteurs.

Conclusion

S’il y a une chose à retenir de cet article, c’est que le freelancing est un secteur en pleine expansion et qu’il est là pour rester. Grâce à Covid, les gens ont réalisé qu’il était possible de continuer à travailler depuis le confort de son domicile et de gagner le même montant, voire plus. Covid a volé des emplois aux gens et ceux-ci se sont tournés vers de nouvelles carrières et y ont pris goût. C’est le meilleur moyen de s’adonner à ses hobbies et à ses passions.

Alors, lancez ce blog que vous avez toujours voulu écrire, créez cette BD loufoque que vous vouliez faire quand vous aviez 9 ans. Qu’est-ce qui vous empêche de rendre votre addiction à Instagram utile en devenant un spécialiste du marketing numérique ou de créer votre propre boulangerie en ligne. Le ciel est vraiment la limite maintenant.

Mais, tout commence par la construction d’une grande marque personnelle ou devrais-je dire.

>>Lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici