Invasion militaire russe en Ukraine : voici l’allié puissant et stratégique de Poutine

0
624
Invasion militaire russe en Ukraine

Un allié russe important se bat en Ukraine.

Vladimir Poutine a lancé une offensive militaire dans le Donbass, que l’Occident a qualifiée d' »invasion » de l’Ukraine.

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé mercredi une « opération spéciale » dans le Donbass, exhortant les soldats ukrainiens à rendre leurs armes. Suite à ce que l’Occident a qualifié d’invasion militaire de l’Ukraine par la Russie, la Chine, un ami fidèle de la Russie, a demandé l’emprisonnement, notant qu’elle surveillait de près la situation.



Face à la crise ukrainienne, la réaction de la Chine au problème est sincère et astucieuse. Pékin a fustigé des sanctions occidentales supplémentaires dans ce domaine, suite au déploiement de soldats russes dans deux régions ukrainiennes différentes qu’elle reconnaît désormais comme autonomes.



En outre, un responsable chinois a refusé de qualifier l’opération militaire d' »invasion », la qualifiant plutôt de « nécessaire » et évitant de se demander si la Chine collaborait avec les autorités russes et ukrainiennes.

« Le contexte historique de la crise ukrainienne est assez difficile, et c’est le produit d’un certain nombre de circonstances », a déclaré Hua aux journalistes.

>>Lire aussi : Invasion militaire en Ukraine : l’union africaine réagit sévèrement à l’attaque russe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici