AccueilActualitésInvasion militaire en Ukraine : l'union africaine réagit sévèrement à l'attaque russe

Invasion militaire en Ukraine : l’union africaine réagit sévèrement à l’attaque russe

Jeudi 24 février, l’Union africaine a critiqué l’agression de la Russie contre l’Ukraine. Parce que le scénario menace de se détériorer en « une confrontation préméditée », la question a été qualifiée d’exigeant un « cessez-le-feu urgent ».



Le président par intérim de l’UA, le président sénégalais Macky Sall, et le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, se sont tous deux déclarés « extrêmement inquiets » de l’invasion dans un communiqué rapporté par l’AFP.



Ils ont appelé la Russie à « respecter le droit international, l’intégrité territoriale et la souveraineté nationale de l’Ukraine ».

En effet, jeudi, la Russie a lancé une invasion massive de l’Ukraine, tuant des dizaines de milliers de personnes alors que des frappes aériennes ciblaient des cibles militaires et que des troupes terrestres entraient du nord, du sud et de l’est.



Les dirigeants des Nations unies ont souligné que la « situation très critique et dangereuse » doit être gérée par le « dialogue politique » supervisé par l’ONU.

Au moins 68 personnes ont été tuées jeudi à travers l’Ukraine, selon un bilan de l’AFP de source officielle ukrainienne, comprenant des militaires et des civils.

Source

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires