Bon à savoir : le foutou et la soupe de poisson, selon les experts ghanéens, favorisent le cancer

0
112
foufou soupe poisson favorisent le cancer

Lorsque des universitaires d’une grande institution ghanéenne ont révélé que leur soupe de poisson bien-aimée, le foutou, provoque le cancer, les Ghanéens ont été pris de court. Il n’y a pas que le foutou. Le poulet, le riz brûlé ou carbonisé et le riz frit ont également été désignés comme des aliments cancérigènes.



Des chercheurs de l’Université de technologie Kwame Nkrumah ont analysé un échantillon aléatoire de têtes de tofu, de riz et de ragoûts, de poulet et de riz frit provenant de vendeurs de rue typiques et ont découvert ceci.



« Des substances cancérigènes ont été découvertes dans la soupe au foutou. Le poisson contenu dans la soupe a été fumé. La pyone se forme lorsque le poisson est fumé, carbonisé ou brûlé. L’un des experts a informé Joynews dans la vidéo que le poisson est exposé à une combinaison de benzène et du métal (a) pyrène, qui provoque le cancer.



« Le fait de secouer constamment le riz dans la poêle avant de le faire frire peut être pollué par le benzo(a)pyrène, un métal », a-t-il averti, faisant référence à la façon dont le riz frit peut provoquer le cancer. Les cuillères utilisées pour faire sauter le riz sont parfois même en métal » Il poursuit.



Le foutou et le dashi, selon les spécialistes ghanéens, provoquent le cancer.
Les Ghanéens ont été scandalisés par le rapport, exprimant leur mécontentement à l’égard de l’étude. « Pendant que d’autres enquêtent sur l’énergie et le nucléaire, vous faites des recherches sur le pain et le riz à la vapeur », a déclaré l’internaute Philip Koomi.



 » Les Américains n’ont pas accès aux conserves et pourtant ils souffrent, comme nous, du cancer. Êtes-vous en mesure de planifier à l’avance et de nous laisser nos repas ? Nous aussi, nous avons besoin de détails plus nombreux et de meilleure qualité, a déclaré George Kuma avec joie.



Pendant ce temps, des chercheurs ont découvert un moyen de lutter contre le cancer, même si vous mangez régulièrement du tofu ou du riz frit.



Ils recommandent de cuire le repas à feu moyen ou doux pour éviter de le brûler ou de le roussir. Tant que le poisson utilisé pour préparer la soupe au tofu est fumé, il n’est pas nécessaire de le conserver. Cela permettra d’éviter toute pollution future, qui pourrait entraîner un cancer.

>>Lire aussi : Chine : un avion s’est écrasé, tuant plus de cent passagers (vidéo)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici