Marketing : comment créer un sondage éfficace en 4 étapes ?

0
173
créer un sondage marketing

Vous souhaitez obtenir un retour d’information de vos clients pour améliorer votre offre. Vous souhaitez connaître l’opinion de vos clients sur votre nouveau produit, et vous cherchez le meilleur moyen d’obtenir des informations pertinentes. Pour comprendre l’opinion des consommateurs, un élément crucial du marketing est l’étude de marché. Elle est également assez facile à mettre en place grâce aux solutions en ligne disponibles à l’heure actuelle. Ne négligez pas cet outil marketing inestimable, et découvrez les quatre étapes pour créer un sondage en ligne pertinente.

Identifiez vos objectifs

Vous devez définir clairement vos besoins afin de créer une enquête en ligne appropriée. Pourquoi voulez-vous interroger vos clients et qui souhaitez-vous interroger ? En fait, en fonction de votre objectif marketing, vous n’arriverez pas aux mêmes enquêtes. L’enquête en ligne est un outil crucial qu’il faut utiliser correctement.

Il est essentiel de prendre son temps, dans cette première étape, pour définir clairement les objectifs de votre enquête. Vous devez réfléchir soigneusement au type de données que vous souhaitez recueillir et à la taille de l’enquête que vous souhaitez mener.

Créer les questions de votre enquête

Une fois que vous savez quels sont vos objectifs, la dernière étape de votre enquête consiste à créer votre formulaire. Vous obtiendrez des informations différentes selon la façon dont vous rédigerez vos questions et organiserez votre formulaire. Prenez le temps nécessaire pour créer le formulaire idéal, et n’oubliez pas de compléter cette étape.

Pour ce faire, nous vous conseillons de créer des questions simples et accessibles à tous. De plus, tout le monde n’a pas une connaissance approfondie de son domaine, même si c’est votre cas. Mettez-vous en face des personnes que vous souhaitez interviewer et rédigez-leur des questions claires et concises. En outre, nous vous conseillons de limiter le nombre de questions sur votre formulaire.

>>Lire aussi :

Vous obtiendrez ainsi des réponses plus précises et moins de clients qui abandonneront votre enquête en cours de route. Enfin, l’ordre dans lequel vous posez vos questions aura une incidence sur les réponses que vous obtiendrez et sur l’intérêt que manifestera votre cible. Nous vous conseillons donc de commencer par quelques questions directes.

Conformément à vos objectifs marketing, posez ensuite les questions les plus importantes en temps voulu. Dernière option : terminez par une question ouverte qui vous fournira des informations intéressantes lors du débriefing de votre enquête.

Sélectionner le logiciel que vous utiliserez pour créer votre enquête

Ensuite, parmi les options disponibles, vous devez sélectionner votre logiciel. Vous pouvez le choisir parmi différents organismes en fonction de vos besoins, que le logiciel soit gratuit ou payant. Dans tous les cas, ce logiciel vous permettra de créer rapidement et facilement une enquête en ligne, ce qui en fait un aspect essentiel de toute étude marketing.

Réalisez votre recherche

Lorsque votre enquête est en ligne, vous devez enfin mener votre enquête. Choisissez la durée pendant laquelle vous souhaitez laisser votre enquête en ligne ouverte et la cible que vous souhaitez atteindre pour cela. Afin d’avoir le plus grand nombre de participants et les participations les plus pertinentes en fonction de vos objectifs, il est essentiel de communiquer efficacement sur votre enquête.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite créer une enquête en ligne pertinente ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici