6 conseils sur les exigences en matière de photos pour les visas et les passeports

0
126

Votre passeport et votre visa sont sans aucun doute les deux documents avec lesquels vous ne pouvez pas quitter le pays. Étant donné que ces deux papiers sont entièrement distincts l’un de l’autre, chacun a une méthode unique.

Un visa est une autorisation légale d’entrer et de rester sur le sol d’un pays, et il sert de garantie que vous ne vous y installerez pas définitivement si vous entrez illégalement dans ce pays. La principale distinction entre un visa et un passeport est que certaines nations n’exigent pas de visa pour une brève visite dans leur pays.

Alors que la validité d’un passeport est de dix ans, la durée de validité d’un visa peut aller d’un mois à cinq ans, en fonction de la raison pour laquelle il est nécessaire. D’une manière générale, vous pouvez visiter un pays sans visa, mais pas sans passeport.

Cependant, vous devez absolument disposer d’une photo pour ces deux documents. Le type de photo nécessaire pour ces deux documents varie, en plus de la distinction de l’objectif visé. Même si certaines choses restent les mêmes, il est nécessaire de connaître toutes les conditions avant de se faire photographier.

Pour pouvoir retirer ces documents, vous devez d’abord prendre connaissance des informations suivantes :

1. LA TAILLE DE LA PHOTO

Les dimensions des deux photographies sont les mêmes en Amérique. Par conséquent, il est concevable que les deux papiers contiennent la même photo. Si vous souhaitez obtenir un visa pour un autre pays, comme le Canada, vous devrez peut-être changer la taille de la photo.

Pour le Canada, la taille standard des photos est de 50 x 70 mm pour les passeports et de 35 x 45 mm pour les visas. Vous devez effectuer une étude plus approfondie avant de demander ces papiers, car cela montre que des réglementations différentes s’appliquent à chaque nation. Si vous ne le faites pas, vous risquez de voir votre demande rejetée sans raison valable.

2. SECTION TEMPS

Il est essentiel que pas plus de six mois se soient écoulés depuis la prise de la photo. La photo que vous avez choisie pour le passeport ou le visa doit donc être aussi récente que possible.

Tous les pays doivent respecter cette règle, qui s’applique également après la date d’expiration du document. Vous devez demander un nouveau document si votre document actuel expire dans six mois.

3. RÉSOLUTION

Pour les deux, la résolution est la même. Les images numériques dont la résolution est d’au moins 300 pixels par pouce sont réputées être de bonne qualité. La résolution doit être de 600 × 600 pixels.

Votre photo est inutile si elle est floue, granuleuse ou pixellisée. Vous n’aurez pas la possibilité d’obtenir un document frais avec une photo floue.

>>Lire ausii : Iphone 14 : prix, date de sortie enfin révélée !

4. PERTE DE TEMPS

N’oubliez jamais que cela va durer un certain temps. Il vous faudra peut-être beaucoup de temps pour préparer la scène, choisir la tenue adéquate et prendre la photo jusqu’à ce que vous obteniez le point de vue parfait.

Même si cet article n’est pas un article technique qui vous apporte des connaissances, nous pensons qu’il est essentiel que vous compreniez qu’il existe une solution à chacune de vos préoccupations.

En particulier, il existe des sites Web qui vous permettent de prendre une photo rapide et simple de vous-même de nos jours, alors que la technologie s’est développée plus qu’auparavant.

C’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser aipassportphotos.com pour vous assurer que vous répondez à toutes les normes et pour vous épargner des soucis et une procédure qui prend du temps.

5. VÊTEMENTS ET ACCESSOIRES

Les deux documents sont soumis aux mêmes réglementations. Voici donc quelques éléments à garder à l’esprit :

LES LUNETTES

Si vous les portez pour des raisons médicales, vous devez obtenir l’autorisation de votre médecin avant de pouvoir prendre des photos avec ces lunettes. Pour que vos yeux soient visibles, vous devez également porter des lunettes sans verres teintés. En outre, il faut éviter d’éblouir les lunettes.

UN CHAPEAU ET UNE CASQUETTE

Vous ne pouvez porter aucun de ces éléments lorsque vous prenez des photos. Pour des raisons religieuses et médicales, il existe bien sûr une exemption. Si c’est le cas, vous devez présenter un formulaire supplémentaire ou recevoir une attestation du médecin avant de demander ces papiers.

VÊTEMENT

Choisissez un T-shirt noir, c’est notre suggestion. N’importe quoi sans préjugés. Si vous n’avez pas de T-shirt noir, portez ce que vous portez normalement, car les uniformes et les costumes ne sont pas autorisés. Comme le menton doit être visible sur la photo, le col roulé peut être évité. Lorsque vous choisissez des vêtements, il est essentiel de conclure un accord avec l’environnement.

6. L’APPARENCE DE LA PHOTOGRAPHIE

L’image doit être en couleur. En outre, l’éclairage doit être adéquat, car les soumissions trop sombres ou comportant des ombres sont rejetées.

Pour plus d’informations, voir Combien coûte la conception d’une pièce par un architecte d’intérieur ?

Par conséquent, ne tenez pas compte des contours.

Outre le fait qu’elle doit être de bonne qualité, il n’y a pas d’exigences spécifiques en matière d’impression. Il vous suffit de vous rendre dans un magasin de photo à proximité et de faire imprimer la photo si vous devez l’imprimer vous-même.

Vous devez avoir un arrière-plan simple et sans fioritures derrière vous. L’arrière-plan doit idéalement être blanc ou de couleur pastel, pas du tout voyant ou noir.

CONCLUSION

Afin de vous assurer que vous avez fait du bon travail, vérifiez si vous avez fait tout ce qui était indiqué ou trouvez simplement un site qui le fera pour vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici