8 applications gratuites qui vont transformer votre vie

0
448
applications gratuites

Chaque jour, 1 060 nouvelles applications gratuiutes en moyenne sont lancées sur l’App Store iOS.

Relisez ce que vous venez de lire.CHAQUE JOUR.

Avec des applications gratuites pour pratiquement tout et n’importe quoi, il y a de fortes chances que si vous y avez pensé, il y ait une application pour ça. Celle-ci est faite pour vous si vous êtes prêt à vous éloigner d’Instagram et de YouTube.



Dans le prochain billet de blog, j’aborderai les applications que j’utilise au quotidien pour atteindre mes objectifs personnels et professionnels. Que la fête commence !

Voici les 8 applications gratuites qui vont transformer votre vie

1 – Rumie-Learn



« Rumie est une communauté ouverte d’apprenants motivés, des milliers de bénévoles incroyables, un environnement technologique et un organisme à but non lucratif tout en un. »



C’est l’une des meilleures découvertes que j’ai faites cette année. J’aime à penser que Rumie est un croisement entre Medium et Coursera, étant donné qu’il a été fondé par Tariq Fancy, l’ancien directeur du développement durable de Blackstone.

Il s’agit d’un site vraiment charmant, et tous les éléments qu’il propose sont gratuits. Le type de contenu qu’il propose le distingue des autres plateformes d’apprentissage en ligne.



On y trouve des cours fantastiques sur la génération Z et la technologie, comme « Faire un CV sur TikTok », ainsi que des informations sur les relations et la santé mentale, comme « Comment aider un ami souffrant de dépression ».



Rumie est ma source d’inspiration lorsque j’ai besoin de suggestions rapides mais que je ne veux pas payer pour un cours de deux heures ou regarder une vidéo YouTube au hasard.

2 – Balance



La méditation est une autre pratique quotidienne que j’ai établie pour moi-même, et Balanced est mon ami constant depuis lors. Si vous le demandez, l’application vous prend par la main et vous expose progressivement au royaume de la méditation en seulement 5 minutes par jour.



L’application fournit des enregistrements guidés et vous pose des questions avant chaque session, adaptant la méditation à vos réponses et à votre expérience antérieure.

Vous pouvez également choisir de concentrer votre méditation sur certaines capacités que vous souhaitez améliorer, comme l’attention ou la conscience, entre autres.



J’ai maintenant médité pendant environ 6 heures au total et je souhaite étendre mes séances de méditation régulières à 15 minutes chaque jour.

Balance est un excellent logiciel pour les personnes qui ont toujours été fascinées par la méditation mais ne savent pas par où commencer. Il offre actuellement une adhésion gratuite d’un an.



Les prochaines applications gratuites sont à tester immédiatement !

3 – Cold Shower Therapy



Pour changer un peu de sujet, l’application ci-dessous est conçue pour vous aider à prendre l’habitude de prendre régulièrement des douches froides.

Elle est incroyablement facile à utiliser, et chaque fois que vous l’utilisez, elle déclenche un minuteur de 5 minutes.



Le logiciel comptabilise le nombre de douches froides que vous avez prises, votre série actuelle et un tableau d’affichage global.

Le Cold Shower Therapy Challenge, tel que décrit par Joel Runyon, est la méthode la plus rapide pour devenir à l’aise avec le fait d’être mal à l’aise. Sur la page d’accueil de son application, vous découvrirez la citation suivante :



« Comment diable allez-vous faire quelque chose de désagréable et de difficile dans la vie réelle si vous ne pouvez pas faire quelque chose de désagréable et de difficile pendant 5 minutes sous la douche ? ».

Je suis sur une série de 20 jours en ce moment, et je suis toujours aussi fort !

4 – Binance Academy



L’Académie Binance est une ressource pédagogique fantastique pour tous les amateurs de crypto-monnaies. Bien que je ne négocie pas sur Binance, j’ai utilisé leur académie pour en apprendre davantage sur la blockchain, le métavers, les NFT, les contrats intelligents et d’autres sujets.



Ils introduisent constamment de nouveaux cours et contenus, qui sont tous de grande qualité et facilement consommables.

Ils offrent même un programme « Earn & Learn » qui récompense les utilisateurs avec des jetons gratuits pour compléter des cours courts comme la lecture de certains articles sur la blockchain et les crypto-monnaies.



L’un des meilleurs de ses applications gratuites est le suivant :

5 – Rate my placement (Forage)



Puisque nous parlons d’apprentissage en ligne, Forage est une autre plateforme sur laquelle des organisations de premier plan proposent des expériences virtuelles gratuites en libre accès aux étudiants et aux professionnels désireux d’en savoir plus sur ce qu’est le travail chez elles.



Les tâches sont remarquablement comparables à ce que vous feriez pendant un stage, tout en étant raccourcies et simplifiées (la plupart des cours durent entre 5 et 6 heures).



La proposition de valeur distincte de Forage est sans aucun doute son remarquable portefeuille d’organisations célèbres, avec Goldman Sachs, Accenture, KPMG et même PwC qui proposent tous des expériences virtuelles sur la plateforme.





Ce furent d’excellentes opportunités d’apprentissage, et je conseillerais à la fois les expériences virtuelles et la plateforme à toute personne désireuse d’en savoir plus sur les aspects pratiques d’une certaine profession.

6 – Linkedin Leaning



Si vous êtes étudiant, voyez si votre établissement offre un accès gratuit à LinkedIn Learning (c’est ce que j’ai fait), car ce site est une véritable mine d’or de connaissances.

L’organisation propose un nombre stupéfiant de 5 000 cours dirigés par des experts pour vous aider à développer vos capacités commerciales, technologiques et créatives.



Si vous suivez de tels cours en plus de votre diplôme, vous serez en mesure de devenir un candidat incroyablement compétitif après l’obtention de votre diplôme, car votre apprentissage aura dépassé les limites de la salle de classe.

Vous devenez une source d’informations et un étudiant des meilleurs professeurs de la planète, ce qui est extrêmement précieux.



Le large éventail de cours disponibles sur la plateforme vous permet de suivre ceux qui vous intéressent, ce qui vous permet de vous former en permanence sur des sujets qui vous passionnent.



Je ne saurais trop insister sur l’importance de l’apprentissage en ligne ; honnêtement, suivez un cours et terminez-le ! Vous recevrez également un certificat, que vous pourrez télécharger sur votre page LinkedIn pour mettre encore plus en valeur votre profil professionnel.



Quant à moi, je suis en train de perfectionner mes connaissances d’Excel et de suivre un cours sur les tenants et aboutissants du travail d’analyste financier.



Parmis les 8 applications gratuites, la l’avant dernière application de notre top 8 est très pertinente si vous êtes un « Geek ».

7 – Mimo



Mimo est un logiciel gamifié qui vous enseigne la programmation informatique, à l’instar de Duolingo. Vous pouvez choisir d’apprendre Python, SQL et/ou le développement Web sur l’application (en utilisant HTML, CSS, puis Javascript).



Ces mots vous paraissent-ils insensés ?

Tentez votre chance ! Qui sait, vous pourriez trouver l’apprentissage du code agréable. Mimo s’est également associé à Iron Hack, un camp d’entraînement de neuf semaines en programmation Web, en analyse de données ou en cybersécurité, dont le taux d’embauche des diplômés est de 80 % chez Visa, Google et Accenture.



Bien que j’ai un emploi dans le domaine de la technologie, je pense que le codage est un talent précieux, car il améliore la culture numérique, les capacités de résolution de problèmes, stimule la créativité et fait bonne figure sur un CV ! Je suis actuellement en train d’apprendre Python, et ce depuis 23 jours.

8 – Duolingo



C’est la meilleure des applications gratuites dans le domaine de l’éducation.

Duolingo est un programme d’apprentissage des langues qui propose 19 langues différentes à étudier. Le logiciel offre une méthode d’apprentissage simple et agréable en intégrant des fonctions de gamification telles que les séries, les cœurs (symbolisant les vies) et les classements.



Ceux d’entre vous qui me connaissent savent que j’ai appris le néerlandais assez rapidement après avoir déménagé à Amsterdam, et c’est à Duolingo que je dois cette réussite. Je suis maintenant en train d’apprendre l’allemand, et ce depuis 46 jours !

>>Lire aussi : Voici 7 manières de gagner de l’argent avec son ordinateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici