Ballon d’OR 2022 : la date de la remise du trophée désormais connue

0
186
Ballon d'OR 2022

La date de la prochaine attribution et présentation du Ballon d’Or 2022 est connue. Le prix individuel le plus célèbre du monde a choisi de se mettre à jour afin de mieux s’adapter aux circonstances et au jeu actuel après avoir été très critiqué ces dernières années.



Après deux révolutions pour globaliser le trophée des Messieurs en 1995 et 2007, l’ouverture des trophées féminins en 2018 prendra la place de celui de 2022.

En conséquence, la modification la plus importante concerne le calendrier. Le BO s’adaptera désormais aux saisons de football, alors qu’il était auparavant lié à l’année civile et donc à la dérive pendant deux saisons et dix mois.



À partir de la saison 2021-2022, un trophée sera remis en septembre ou octobre, et la Coupe du monde 2022, prévue en fin d’année en raison des fortes chaleurs au Qatar, sera incompatible.

La date limite de soumission des critères pour le « new look » du Ballon d’Or 2022 de cette année a été fixée au 31 juillet 2022, après la conclusion du championnat d’Europe féminin.



 » C’est l’occasion de se ressourcer. Auparavant, le choix se faisait à l’aide de deux demi-saisons. Lors d’une conférence de presse à Boulogne-Billancourt, vendredi, Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Football, a fait remarquer : « Ce sera plus lisible. »



En conséquence, le remplaçant de Léo Messi sera révélé lors de l’événement d’octobre. En conséquence, selon France Football, cet événement a été avancé et aura lieu avant le début de la saison.

>>Lire aussi : Nouvelle sanction des Etat-Unis contre la Russie : Joe Biden sait se faire entendre

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici