Voici 6 applications permettant de gagner du temps pour les entrepreneurs

0
215
applications permettant de gagner du temps

Dans le monde technologiquement avancé d’aujourd’hui, les entrepreneurs et les propriétaires de petites entreprises peuvent gérer leurs opérations principalement à partir de la facilité d’un smartphone. Les meilleures applications vous permettent de travailler plus efficacement et de rester connecté à votre entreprise où que vous soyez. Selon des études, si votre entreprise veut rester compétitive, elle doit régulièrement s’efforcer de réaliser des avancées technologiques. Les six applications permettant de gagner du temps de cette liste couvrent la facturation, la paie, le marketing, la banque et les activités de bureau simples.

1. Applications de numérisation mobiles

La numérisation et l’envoi de documents sont des tâches quotidiennes courantes pour les entreprises. Heureusement, vous n’avez plus besoin d’un grand scanner connecté à votre ordinateur. Votre smartphone peut numériser et envoyer des documents à votre place, ce qui vous fait gagner du temps et facilite l’organisation des documents importants.

Avec l’application Notes d’un iPhone, vous disposez déjà de capacités de numérisation rudimentaires. SwiftScan peut être un peu cher, mais il offre un certain nombre de fonctionnalités, comme la numérisation de photos et de cartes de visite de qualité, si vous avez besoin d’un programme complet. Adobe Scan ou Office Lens sont également d’excellentes options si vous n’avez pas besoin de ces fonctionnalités supplémentaires. Il est avantageux d’utiliser un éditeur de PDF gratuit en ligne pour modifier les PDF une fois que vous avez numérisé vos documents. Cet outil vous permet d’affiner ou de réparer les documents que vous numérisez.

2. Votre application de services bancaires aux entreprises

Vous pouvez accéder à votre compte professionnel à l’aide de l’application de votre banque, en plus de la banque par Internet, qui est actuellement utilisée par presque tout le monde. Dès que vous commencez votre voyage d’affaires, si ce n’est pas déjà fait, téléchargez l’appli mobile de la banque. Les paiements des fournisseurs peuvent être suivis, et tout peut être fait électroniquement. Vous pouvez accéder aux deux en utilisant le même login si votre compte personnel est dans la même banque. Vous pouvez rester organisé et gagner du temps en centralisant vos finances.

>>Lire aussi : Top 10 des plateformes de paiements Fintech à suivre en 2022

>>Lire aussi : Fintech : Le poids du KYC dans la conformité réglementaire

3. Applications de médias sociaux

Un plan de marketing audacieux sur les médias sociaux est essentiel pour toute entreprise. Utilisez les campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram, Twitter et Tiktok. Pour rester organisé, intégrez les comptes de votre entreprise à vos applications mobiles et créez un dossier de médias sociaux sur votre téléphone. Pour chaque compte, utilisez l’e-mail et le logo de votre entreprise pour promouvoir votre marque et accélérer les conversations. En outre, vous pouvez créer un dossier de messagerie pour regrouper toute la correspondance liée aux réseaux sociaux.

4. Application de conception graphique d’entreprise

Un logo est l’un des éléments initiaux de la création d’une marque, ce dont chaque entrepreneur et chaque petite entreprise a besoin. Avec des modèles de logos que vous pouvez modifier avec des photos et des polices gratuites, il existe des outils Internet qui simplifient la création de logos. Même la création d’images sociales, de cartes de visite et de bannières avec votre marque est possible avec ce programme. Pour les utiliser comme images de profil sur les réseaux sociaux, téléchargez une photo.

5.. Application de facturation

If your company issues invoices to customers, you may download billing software right to your phone or PC. In addition to time and expenditure tracking, payment processing, and a portal for your clients to view activities, Zoho Invoice is free. Businesses that bill for hourly services and independent contractors that must keep track of hours worked on several projects might consider Harvest.

6. Application Paie

Un logiciel de paie est une nécessité pour votre entreprise si vous avez des employés. Les employés peuvent visiter un portail avec Gusto pour suivre les avantages et la rémunération, et il est très bon marché par rapport à d’autres applications. Vous devriez choisir une application offrant des alternatives de traitement des salaires pour les petites entreprises. Tant vous que votre personnel en tirerez profit, car cela simplifiera votre travail de chef d’entreprise.

La gestion d’une petite entreprise exige d’être multitâche, mais avec les bonnes applications, vous pouvez tout consolider sur votre ordinateur portable ou votre smartphone. Assurez-vous de tirer le meilleur parti de vos applications, car la possibilité de travailler de n’importe où est cruciale pour les indépendants et les propriétaires d’entreprise.

>>Lire aussi : 5 signes que vous devez externaliser les données de votre entreprise en 2022

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici