Instagram publie un nouveau guide pour configurer les boutiques dans l’application.

0
165
instagram nouveau guide pour configurer les boutiques

Vous êtes en train de planifier votre stratégie de marketing digital sur Instagram pour la prochaine saison de Noël, non ?

Une récente enquête menée auprès de 4500 utilisateurs d’Instagram a révélé que près de la moitié d’entre eux utilisent la plateforme pour faire des achats chaque semaine, donc il faut au moins tenir compte des achats en flux. De plus, le shopping sur IG doit être considéré comme une opportunité potentielle à la fois pour la découverte de produits et pour l’achat.

La raison en est que, comme le démontrent les statistiques, l’utilisation par les gens d’Instagram et d’autres applications de réseaux sociaux évolue à cet égard. Les clients ont désormais plus d’options pour interagir avec les articles mis en avant dans chaque appli grâce à l’inclusion d’onglets et d’affichages de boutique. Il est important d’évaluer si une boutique Instagram, ou d’autres alternatives de mise en avant des produits dans l’application, sont intéressantes pour votre entreprise, car plus les entreprises adoptent de telles méthodes, plus les attentes des utilisateurs à cet égard changent également.

>>Lire aussi : Mèmes Instagram : comment augmenter l’engagement et les followers en 5 étapes ?

>>Lire aussi : Réseaux sociaux : voici 4 tendances publicitaires les plus chaudes de l’été

Et si vous êtes en train de peser vos choix sur Instagram, ceci vous sera utile : Instagram vient de publier un tutoriel de 10 pages sur le lancement d’une boutique Instagram et l’utilisation des balises de produits sur la plateforme.

Le guide complet peut être téléchargé ici, mais nous allons nous pencher sur certains des points essentiels dans cet article.

La configuration de votre bibliothèque de produits IG, qui sert de base à vos listes de produits en flux continu, est la première étape du cours.

Instagram nouveau guide

Il s’agit d’un résumé utile de toutes les procédures essentielles qui vous permettront de vous connecter à nouveau à vos articles tout en garantissant que la description du produit est toujours exacte.

Le tutoriel explique ensuite comment exploiter chaque surface Instagram à des fins de marketing :

instagram nouveau guide

Reels dispose désormais d’un affichage propre et spécialisé :

Étant donné que Reels est le composant de la plateforme qui se développe le plus rapidement et qui s’impose rapidement comme la meilleure approche pour optimiser la portée et l’engagement, c’est logique. Pour les fêtes de fin d’année, il peut s’avérer essentiel d’accroître l’exposition des marques et des produits grâce à l’utilisation des étiquettes de produits de Reels.

Le manuel contient également une série de conseils et de notes d’orientation, y compris des suggestions pour le marquage des produits :

C’est une excellente vue d’ensemble qui, bien qu’étant plutôt condensée, contient toutes les informations dont vous aurez besoin pour vous lancer dans les tags de produits sur Instagram, vous assurer que vous couvrez toutes les bases et identifier les domaines sur lesquels vous devez vous concentrer pour améliorer vos performances.

Et une fois de plus, c’est un sujet de réflexion étant donné le nombre de personnes qui utilisent désormais l’appli pour trouver des informations sur les produits.

Le tutoriel complet « Comment commencer à atteindre les clients avec votre boutique » peut être téléchargé à partir de cette page.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici