9 applications d’intelligence artificielle dans le monde des affaires

0
162
applications d'intelligence artificielle dans le monde des affaires

Lorsque l’automatisation est mise en œuvre, le stress lié à l’exécution de certaines activités fastidieuses est réduit.

Des milliers d’applications alimentées par l’intelligence artificielle pour les entreprises abondent sur le marché. Les développeurs de logiciels ont fait un excellent travail en proposant diverses applications qui servent différents objectifs en fonction des besoins du marché.

Quel est votre objectif commercial ? À quel stade en êtes-vous exactement ? Ne pensez-vous pas que vous aurez besoin de l’automatisation pour faciliter la prochaine étape de vos opérations commerciales ? Dans quelle mesure pensez-vous que l’application de l’intelligence artificielle contribuera à la croissance de votre entreprise ?

Il est important d’être capable d’identifier la phase de votre entreprise et ce dont elle a besoin à différents moments. Dans le même temps, il est également important de comprendre l’aspect technique de votre entreprise.

Dans quel domaine avez-vous besoin d’une technologie de marketing ? Avez-vous déjà réfléchi à la manière dont les applications d’automatisation des activités utilisant l’intelligence artificielle faciliteront votre charge de travail ? Plus votre réponse à ces questions sera positive et précise, plus vous serez proche d’une utilisation correcte des applications d’entreprise.

Pourquoi l’intelligence artificielle est-elle importante pour accélérer vos processus d’entreprise ?

Dans le monde des affaires, l’un des facteurs qui mettent fin à une activité de manière abrupte est le fait de dépenser pour des choses qui n’apportent aucune valeur ajoutée à l’entreprise. Si le département de comptabilité d’une entreprise a besoin d’être corrigé pour un meilleur fonctionnement, dépenser de l’argent pour l’automatisation de l’entreprise pourrait être inutile et destructeur à ce moment-là.

Si vous automatisez un processus commercial qui n’est pas équilibré, votre résultat ne sera pas intéressant à long terme. C’est pourquoi vous devez comprendre que les applications d’automatisation des activités ne sont utilisées que pour améliorer un processus de travail existant.

Les différents départements utilisent les applications d’automatisation des affaires à des fins différentes. Vous devez comprendre clairement quel aspect de votre entreprise a besoin d’être automatisé. Le marketing est un domaine courant dans lequel les entrepreneurs utilisent l’intelligence artificielle pour l’automatisation de leurs activités.

Bien sûr, il existe des milliers d’applications alimentées par l’intelligence artificielle qui sont utilisées pour les processus d’automatisation des entreprises. Notre équipe d’experts a trié sur le volet les 9 meilleures applications d’automatisation des activités que vous pouvez envisager.

>>Lire aussi : Voici la liste des 20 métiers qui disparaîtront en 2035 à cause de…

>>Lire aussi : Voici 4 avantages économiques de décrocher un master en ligne

1. Drift – Applications de marketing et de vente conversationnelles alimentées par l’intelligence artificielle

Il s’agit d’un outil de marketing très important pour une entreprise ayant une grande base de clients. Il s’agit d’une application de marketing conversationnel. Drift dispose d’une structure segmentaire importante et puissante.

Elle offre une boîte à chat, l’engagement des prospects et un chat en direct. Il se peut que vous trouviez difficile de l’utiliser au début, mais vous finirez par le trouver utile après une longue utilisation.

2. Frase – Un outil d’écriture alimenté par l’IA

Frase est alimenté par l’IA. Il est programmé pour cibler les requêtes du public. Grâce à cela, il crée un contenu compétent qui répond aux questions des clients. Il fournit des réponses aux questions curieuses ou déroutantes. Presque toutes les entreprises qui traitent différentes requêtes et questions le trouveront très utile.

3. Buffer – Outil de gestion des médias sociaux

Il s’agit d’une bonne application pour gérer le contenu des médias sociaux. Cette application est encore plus utile pour les entreprises qui utilisent le marketing de contenu dans le cadre de leurs outils de marketing.

En matière de marketing des médias sociaux, le contenu est toujours roi. Mais, le travail qu’un entrepreneur doit faire au quotidien ne cesse de croître. Disposer d’un outil comme Buffer pour gérer votre contenu sur les médias sociaux et le partager atténue le stress.

4. Salesforce Einstein – La première IA complète pour le CRM

Il s’agit d’une application futuriste qui prédit les résultats possibles de l’interaction d’un client avec son entreprise sur la base de données antérieures. Vous en aurez certainement besoin pour évaluer la façon dont vos clients interagissent avec votre entreprise et les résultats possibles. C’est l’un des outils de gestion de la relation client les plus puissants que vous aimeriez avoir.

5. Timely – Outil d’IA pour le suivi et la gestion du temps

Cette application alimentée par l’IA est très utile pour suivre les heures facturables passées sur des projets ou des travaux. Une entreprise qui utilise des employés en ligne la trouvera très utile pour gérer le temps de travail et le temps de livraison.

La gestion du temps est un sujet très important dans toutes les entreprises. Ainsi, disposer d’un tel outil est un bon complément aux autres outils nécessaires à la réussite d’une entreprise.

6. Zoom Info – Une plateforme d’intelligence commerciale de premier plan pour les bases de données B2B

L’application augmente et aide les travaux tels que l’entonnoir de vente, la prospection, l’approche ciblée et plus encore.

En regardant principalement de cette façon, vous verrez que l’application est très utile dans l’analyse commerciale. Et plusieurs entreprises l’utilisent à cette fin dans différents départements de leurs activités.

7. Textmetrics – Assistant de rédaction intelligent

Testmetrics est un outil alimenté par l’IA qui aide les entreprises à créer et à traduire des contenus dans différentes langues. Son efficacité est très utile pour construire une bonne culture de communication pour les entités corporatives.

8. Clara Labs – Outil d’IA de prise de rendez-vous pour les recruteurs

Cet outil est un assistant de planification puissant qui utilise le NLP et le ML pour répondre aux e-mails et planifier des réunions automatiquement. C’est un bon outil que le recruteur et l’équipe RH utilisent pour planifier et mener des entretiens à distance.

9. Fyle – Logiciel de gestion intelligente des dépenses

Fyle est un logiciel de suivi des dépenses construit pour un processus important dans la comptabilité des dépenses. Il facilite le travail de comptabilité. Le fait d’avoir un outil qui peut vous aider à suivre la façon dont vous dépensez votre argent avec des enregistrements précis aidera votre entreprise à gérer correctement vos revenus.

Avantages de l’intelligence artificielle dans les affaires

Il est nécessaire de comprendre ce qu’est l’intelligence artificielle et comment elle peut profiter à votre entreprise. L’IA est une technologie conçue pour imiter l’intelligence humaine naturelle. Son objectif est de fonctionner de manière rationnelle tout en traitant les activités de manière intelligente, plus rapide et plus précise.

Les entreprises l’exploitent pour développer divers aspects de leurs activités. L’un des avantages évidents de l’IA est sa capacité à traiter une grande quantité d’informations et à les interpréter avec précision dans la vie réelle.

C’est également un facteur apparent lorsque le traitement du langage naturel (NLP) est intégré à une machine. Une machine est alors capable d’écouter des voix humaines et de donner des réponses correctes. Différentes entreprises à travers le monde utilisent désormais des machines alimentées par l’IA pour assurer la sécurité et servir d’agents dans les bureaux.

Tout comme dans d’autres nombreuses applications d’automatisation des entreprises, vous pouvez utiliser l’IA dans presque tous les aspects de l’entreprise. Les machines peuvent désormais prescrire avec précision des médicaments aux patients dans le domaine médical.

De même, les voitures à conduite autonome permettront de subventionner les dépenses liées aux conducteurs, tandis que les décès humains causés par les accidents de la route diminueront.

Lorsque l’automatisation est mise en œuvre, le stress que vous rencontrez en effectuant certaines activités fastidieuses est supprimé. Cela conduit à une productivité élevée. Vous pouvez utiliser votre temps libre pour reprendre des forces et vous concentrer sur un travail plus productif.

Selon une étude publiée sur ResearchGate, l’intelligence artificielle prendra le dessus sur tous les emplois humains dans les 120 prochaines années, car elle fera un meilleur travail que les humains. L’IA a une meilleure intelligence que les humains. La recherche montre que la cognition de l’intelligence artificielle peut traduire le jargon en langage clair et rédiger un rapport analytique.

>>Lire aussi : Voici comment une vision à long terme peut aider à survivre à la crise du coût de la vie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici