RDC : un violent incendie ravage le quatier De Bonhomme fait 1 mort et plusieurs bléssés

0
286
rdc incendie bonhomme

Jeudi 17 mars, un petit enfant a péri en RDC dans l’incendie d’un magasin d’essence dans le quartier De Bonhomme à Matete. Huit personnes ont été brûlées, cinq résidences ont été détruites et sept voitures, dont deux gros camions, ont été incendiées, selon des sources policières.



Seule de la fumée continue de s’échapper du lieu de la tragédie quelques heures après l’incendie. Depuis le soir de l’incident, l’incendie est sous contrôle.



Plutôt que de venir en aide aux victimes, certains témoins ont déploré le fait que des jeunes aient commencé à voler leurs biens.

>>Lire aussi : RFI et France 24 ne seront plus accessibles au Mali pour une durée indéterminée

« Le monde est un endroit cruel. Au lieu de nous aider, ils ont profité de la situation pour nous piller. Par divers stratagèmes, ils ont pris des biens matériels », a déploré un habitant du quartier.



Les habitants, très touchés par cette tragédie, ont demandé que tous les autres dépôts d’essence de la zone soient déplacés.

« Ce genre de dépôts ne devrait pas être autorisé dans les quartiers résidentiels, selon les autorités. Pour éviter les blessures et les décès, transférons ces dépôts  » Elle a fait une proposition.



Le chef de l’Etat a rendu une visite empathique à la famille éprouvée.

Le général Sylvano Kasongo dit être intervenu pour stopper les pillages lorsqu’il a été confronté à cette circonstance. Pour l’heure, le lieu de l’événement a été sécurisé pour les besoins de l’enquête.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici