Rédaction Web : trois (03) moyens faciles de trouver l’inspiration

0
100

Si vous êtes rédacteur web, vous êtes sûrement confrontés à un problème récurrent. Où et comment vais-je trouver l’inspiration ? Sur quoi vais-je écrire aujourd’hui ? Sur quel thématique ou quel sujet ? Comment vais-je l’aborder ? Ce sont autant de questions qui taraudent l’esprit surtout si vous êtes sous contrat et que tous les sujets doivent venir de vous-mêmes.

Quels sont moyens faciles de trouver l’inspiration pour rédiger ?


Plus de panique ! Voici trois (03) moyens faciles de trouver l’inspiration et de savoir sur quoi écrire aujourd’hui.


1- L’actualité, pour trouver l’inspiration

Acualité, moyen facile de trouver l’inspiration


Quel que soit votre domaine de prédilection, priorisez l’actualité ( actualité nationale ou actualité internationale). Cela apportera plus de trafic sur votre site, et mieux encore s’il est bien référencé.

Peu importe votre pays ou votre continent, il y a toujours quelque chose qui se passe autour de vous. Pas besoin de chercher loin pour savoir sur quoi écrire aujourd’hui. Vous êtes donc d’accord avec moi qu’il est facile de trouver l’inspiration, n’est-ce pas ?

A titre d’exemple, la semaine écoulée a été marquée par la finale de Miss Monde avec pour évènement marquant la 3ème place (2eme Dauphine) occupée par Miss Côte d’Ivoire, Olivia Yacé. Un média qui écrit un article sur cette information capitale apporterait plus de trafic à son site.

L’autre exemple palpable est la situation conflictuelle toujours en cours en Ukraine avec de nombreux rebondissements chaque jour.

2- Un fait anodin peut vous aider à trouver l’inspiration

Dans les grandes rédactions, chaque rédacteur se voit confier un domaine précis. Cela n’empêche pas, si vous avez un bout de temps, de rédiger rapidement un article sur un sujet peu habituel, rare.

A titre illustratif, au Bénin, l’arrêt du transport universitaire serait dû à la guerre en Ukraine informe Radio Univers Bénin.


3- La lecture, votre culture générale ou votre quotidien

Ces trois paramètres peuvent être rassemblés. Faites parler votre innovation et votre créativité. En effet, il est facile de trouver de l’inspiration en lisant.

De plus, mettez votre culture générale à profit pour faire gagner quelque chose aux internautes.
Il est possible également que vous ayez remarqué quelque chose dans votre quotidien qui puisse intéresser les internautes. N’attendez pas, partagez

En somme, voilà ainsi dévoilée la liste de trois moyens faciles de trouver l’inspiration pour rédiger. Il faut retenir que la liste n’est pas exhaustive car il existe sûrement d’autres moyens de se faciliter la vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici