Iphone 14 : prix, date de sortie enfin révélée !

0
233
iphone 14 prix sortie

Selon les rumeurs d’Apple, l' »iPhone 14″ ressemblerait presque exactement à l’iPhone 13, mais un iPhone Max de 6,7 pouces remplacerait la minuscule variante. Afin de distinguer davantage les appareils d’entrée de gamme des appareils haut de gamme, Apple pourrait réserver les nouveaux designs, processeurs et appareils photo à la gamme pro.

La gamme « iPhone 14 » bénéficierait d’une importante mise à jour de la part d’Apple. Bien que la différence entre les modèles ordinaires et les modèles pro s’élargisse, les acheteurs devraient avoir plus de facilité à prendre leur décision grâce aux distinctions faites entre eux.

Apple utilise fréquemment les mêmes langages de conception de produits sur plusieurs cycles de sortie pour réduire les coûts et augmenter les profits. L’iPhone 13 a conservé le remodelage des côtés plats de l’iPhone 12 avec seulement quelques changements mineurs au niveau de la couverture extérieure. Une refonte importante de l’iPhone en 2022 est peut-être trop tôt pour le cycle de mise à niveau typique d’Apple, mais elle reste plausible.

Apple avait l’habitude d’utiliser occasionnellement la convention de dénomination « s » pour désigner les mises à jour de l’iPhone, mais depuis la sortie de l’iPhone XS, elle ne le fait plus. L’iPhone 2022 sera donc désigné comme l' »iPhone 14″ tout au long de cet ouvrage.

Spécifications de l’iPhone 14

Les mises à jour d’iOS ont un impact important sur les caractéristiques et le fonctionnement de l’iPhone. Il n’y a pas beaucoup d’améliorations qui peuvent être apportées au matériel et qui auront un impact significatif sur le fonctionnement d’iOS, à part les mises à niveau du processeur et de l’appareil photo.

Force Touch et Face ID, deux développements antérieurs d’Apple qui ont suscité l’émergence de fonctionnalités du système d’exploitation autour d’eux, Par exemple, le réseau de capteurs True Depth est utilisé pour fournir des fonctionnalités telles que la possibilité de lancer des menus séparés en glissant vers le bas depuis l’un des coins de l’encoche.

iPhone 14 design

Le design à bord arrondi employé depuis l’iPhone 6 a été modifié avec la sortie de l’iPhone 12. Pour accentuer l’affichage tout écran, il est passé à un bord plat avec des biseaux plus petits. Il a toutefois conservé plusieurs éléments du design de l’iPhone X, comme l’encoche originale et le positionnement des boutons.

Beaucoup de ces mêmes caractéristiques sont apparues dans l’iPhone 13, qui a été dévoilé en 2021. Un observateur occasionnel pourrait avoir du mal à distinguer les deux générations. La bosse pour la caméra arrière et l’encoche étaient les deux plus grandes modifications.

Il est facile d’identifier un modèle en examinant les tendances du design d’Apple au cours des dix dernières années. Malgré de modestes changements de taille d’écran, le design de l’iPhone 4 a dominé les quatre versions suivantes de l’appareil. Si l’on compte l’iPhone 8 dans ce calcul, le remodelage de l’iPhone 6 a persisté jusqu’à l’iPhone X, soit un autre cycle de quatre ans.

Les coins arrondis de l’iPhone 6 ont servi de base au paradigme du design de l’iPhone X, qui n’a prévalu que pendant trois ans avant d’être remplacé par la génération iPhone 12. L’iPhone suivant devrait techniquement utiliser les mêmes composants que l’iPhone 12 si Apple suit un cycle de conception ultérieur de trois ans.

Si les rapports sont exacts, les « iPhone 14 » et « iPhone 14 Max » ressembleront à la gamme d’iPhone 13 qu’ils sont censés remplacer. Le « max » remplacerait le « small », mais tous les autres éléments et dispositions resteraient les mêmes.

Les rumeurs du design

L' »iPhone 14 Pro » et l' »iPhone 14 Pro Max », les variantes professionnelles, ont reçu le plus d’attention dans les fuites pour l' »iPhone 14″ jusqu’à présent. Cela pourrait être dû au fait qu’Apple semble aborder les mises à jour différemment pour 2022.

Selon les rumeurs, les versions pro se débarrasseront de l’encoche au profit d’un design en forme de pilier et de trou, d’un appareil photo de 48MP et du CPU A16 plus puissant. Les versions de base, en revanche, ne pourraient pas changer de manière significative par rapport aux variantes actuelles de l’iPhone 13.

LA MÊME CHOSE

À la mi-mars, plusieurs conceptions de gadgets ayant fait l’objet de fuites nous ont donné un premier aperçu précis de l' »iPhone 14″. Avec la même encoche et la même bosse de caméra que l’iPhone 13, ils ont affiché un design presque identique.

le même design

Le seul changement perceptible semble être des cadres plus grands autour des lentilles de la caméra dans la bosse des diagrammes. Avec un écran de 6,1 pouces, tout, y compris l’affichage et les biseaux, reste le même.

Ming-Chi Kuo, un expert en chaîne d’approvisionnement, a également révélé qu’Apple désignera le nouveau modèle régulier plus grand sous le nom d' »iPhone 14 Max » et qu’il serait doté d’un écran de 6,7 pouces. Il serait donc de la même taille que l’iPhone 13 Pro Max, mais sans les fonctionnalités pro.

L' »iPhone 14 Max » peut être comparé à l’iPhone 13 mini s’il s’agissait d’un iPhone 13 qui avait été réduit pour tenir dans un plus petit contenant. Les mêmes spécifications d’affichage, la bosse de la caméra arrière et l’encoche que son homologue plus petit sont prévues. Cependant, l’espace supplémentaire se traduira probablement par une batterie plus grande.

Le gadget est plus grand dans l’ensemble et possède une bosse pour la caméra qui est un peu plus épaisse et plus grande que le prototype imprimé en 3D présenté en avril. Des changements mineurs, mais non appréciables, ont été constatés dans les tailles des smartphones lorsqu’ils ont été testés avec des housses et des protections d’écran conçues pour l’iPhone 13.

Les spéculations autour des iPhones ordinaires ont été sensiblement vagues. Apple ne qualifierait pas l' »iPhone 14″ d’appareil de nouvelle génération s’il n’incluait pas de nouvelles fonctionnalités, mais on ne sait pas exactement quelles seraient ces fonctionnalités.

« Prix et sortie de l’iPhone 14

prix et sortie de l'iphone 14

Apple se fixe souvent un prix et le maintient pendant un certain temps. Les conditions du marché et les taux de change peuvent occasionnellement avoir un impact sur le coût de l’iPhone, bien que les changements de prix significatifs soient rares.

Le prix de l' »iPhone 14″ sera probablement proche de celui de l’iPhone 13, si l’on en croit les pratiques tarifaires passées d’Apple. Le prix de départ serait de 799 dollars, bien qu’il n’y ait pas de mini dans la sélection.

À 899 dollars, juste en dessous du prix pro de 999 dollars, l' »iPhone 14 Max » occuperait une nouvelle gamme de prix moyenne. À moins qu’Apple ne décide de réduire le prix de départ de 699 dollars de l' »iPhone 14″ en raison de la réduction du coût des composants de l’iPhone 13 mini.

Lors de l’événement Apple du 7 septembre, Apple dévoilera probablement la gamme de l' »iPhone 14″.

>>Lire aussi : Motorola annule le lancement du Razr 2022 et du X30 Pro à la dernière minute

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici