Nigeria : le pays apporte une alternative à la pénurie d’essence

0
245
Nigeria : le pays apporte une alternative à pénurie d'essence

La pénurie de carburant au Nigéria devrait s’aggraver le mardi 16 février 2022 dans un certain nombre de villes. Dans un communiqué publié mardi soir, la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) a déclaré qu’elle avait commencé à fonctionner 24 heures sur 24, sept jours sur sept afin de rétablir l’approvisionnement et la distribution normaux de pétrole dans tout le pays.



La société a déclaré qu’en date de mardi, elle disposait de plus d’un million de gallons de carburant pouvant être utilisés en toute sécurité dans les véhicules et les machines.

Selon le communiqué, « NNPC Ltd souhaite rassurer les Nigérians sur le fait qu’elle a mis en place des mesures adéquates pour accélérer la distribution à l’échelle nationale de PMS (Ndlr : Essence), qui était auparavant affectée par la mise en quarantaine du mélange méthanol-essence ».



« Le NNPC dispose désormais d’un approvisionnement de plus d’un milliard de litres de PMS approuvé qui peut être utilisé en toute sécurité dans les automobiles et les machines », indique le communiqué.

« Nous avons commencé à travailler 24 heures sur 24, sept jours sur sept sur nos sites de stockage et de vente au détail pour accélérer la livraison dans tout le pays. »

>>Lire aussi : En réponse aux allégations d’une cyberattaque en Ukraine, la Russie répond.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici