Guerre en Ukraine : entre Moscou et Kiev, de nouveaux échanges sont en cours de développement.

0
347
Moscou et Kiev, de nouveaux échanges

Entre Moscou et Kiev, de nouveaux échanges sont en cours de développement. Les discussions devraient reprendre dans de meilleures conditions après les déclarations encourageantes faites par les parties russe et ukrainienne au cours du week-end.



La prochaine session a commencé. À l’occasion du dixième anniversaire de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, de nouvelles discussions par vidéoconférence ont eu lieu entre Kiev et Moscou.



Après l’échec des discussions en Biélorussie et la rencontre des ministres des affaires étrangères russe et ukrainien en Turquie, il s’agit du quatrième cycle de discussions entre les deux nations.



>>Lire aussi : Barack Obama : l’ex homme fort de la maison blanche fait une annonce alarmante

>>Lire aussi : Ukraine : le Pape François s’insurge « Dieu n’est qu’un Dieu de paix, pas un Dieu de guerre et ceux… »

L’Ukraine a affirmé que son attitude n’avait pas changé : « la paix, un cessez-le-feu rapide et le départ de tous les soldats russes », avant d’évoquer les « relations de voisinage » et les « divisions politiques ».



Signaux d’optimisme Les affirmations concernant le succès de ces préparatifs ont été de plus en plus optimistes ces derniers jours. Vendredi, le président russe Vladimir Poutine s’est félicité des « progrès réalisés », tandis que son collègue ukrainien, Volodymyr Zelensky, a salué « l’approche fondamentalement différente » de Moscou dans les discussions.



Dimanche soir, le négociateur russe a vanté des « progrès substantiels », tandis que le camp ukrainien a célébré la décision de la Russie d' »écouter attentivement » les offres plutôt que de lancer des « ultimatums ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici