L’inflation et l’incertitude affecteront-elles les dépenses des marques en matière de marketing

0
113
marketing

La nouvelle : Des informations selon lesquelles certaines entreprises commencent à réduire le marketing d’influence ont fait surface alors que les créateurs et les dirigeants du secteur se réunissaient la semaine dernière à la VidCon à Anaheim, en Californie.



L’histoire : Nous pensons que le pouvoir des créateurs est tout aussi fort, si ce n’est plus, aujourd’hui qu’il ne l’était pendant la pandémie, ce qui a permis d’augmenter considérablement les dépenses en marketing d’influence aux États-Unis l’année dernière, de 33,6 % pour atteindre 3,69 milliards de dollars.

(Nous utilisons le terme « créateurs » pour désigner les individus dans l’espace du marketing d’influence et « marketing d’influence » pour parler de nos prévisions et décrire la pratique générale consistant à engager des individus pour créer du contenu sponsorisé).



Pourquoi les créateurs ?

Les spécialistes du marketing se tournent vers les créateurs parce qu’ils peuvent les aider :

Atteindre les consommateurs qui augmentent leur utilisation des médias sociaux et passent plus de temps avec du contenu dirigé par des créateurs.

>>Lire aussi : Business en ligne en Afrique : voici 7 idées d’activités à lancer sur internet

Accéder à des créations alternatives pour compléter les ressources internes ou celles des agences.

Obtenir une ligne directe avec les clients pour lesquels les influenceurs créent un contenu authentique qui peut influencer les préférences de marque et les habitudes d’achat.



Selon l’enquête : 78% des adultes en ligne ont déclaré que les créateurs avaient une influence pour les aider à découvrir de nouvelles marques, selon une étude réalisée en mars 2022 par Meta Platforms dans neuf pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et le Japon.

Un coup dur : Certaines catégories d’entreprises telles que les crypto-monnaies et l’industrie automobile, qui connaissent actuellement de nombreux bouleversements, pourraient finir par se retirer du marketing d’influence dans le cadre de réductions budgétaires plus larges.

Le bon côté des choses : Le boom actuel du voyage entraînera probablement des dépenses plus importantes pour le marketing d’influence, car les entreprises telles que les hôtels, les destinations de voyage et les compagnies de croisière courtisent les consommateurs en mal de vacances. Quarante-neuf pour cent des adultes américains de la génération Z et 50 % des adultes du millénaire ont suivi au moins un influenceur de voyage, selon des données de Morning Consult de 2021.

Notre avis : Nos nouvelles prévisions concernant les dépenses en marketing d’influence aux États-Unis, qui devraient être publiées dans quelques semaines, devraient encore afficher une croissance à deux chiffres cette année, en grande partie grâce aux marques qui augmentent leurs dépenses sur TikTok.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici