Madagascar : la liste des dommages du cyclone Batsirai s’allonge

0
204
Madagascar : la liste des dommages du cyclone Batsirai s'allonge

Les effets du cyclone Batsirai à Madagascar deviennent de plus en plus préoccupants. Le 11 février 2022, le nombre total de morts a atteint 120. À la suite de l’ouragan, plus de 30 000 personnes ont été déplacées et les autorités s’efforcent de leur trouver de nouvelles maisons.



Alors que des dizaines de milliers de personnes ont besoin d’un abri après la destruction de leur maison par le cyclone Batsirai, le nombre de victimes ne cesse d’augmenter. Selon l’agence nationale des sinistres, 87 des 120 décès sont survenus dans un seul district du sud-est de Madagascar, le district d’Ikongo. Elle a déclaré qu’elle continuerait à enquêter sur ce qui s’était passé à Ikongo.

>>Lire aussi : Madagascar : voici une liste des dommages causés par l’ouragan Batsirai

Selon les statistiques les plus récentes, le nombre de morts est passé de 111 à 120. La tempête a déplacé 124 000 personnes, leurs maisons ont été incendiées ou détruites, et 30 000 autres personnes ont été relogées et campées sur 108 sites différents, selon l’agence. Batsirai est le deuxième ouragan destructeur de Madagascar en deux semaines, après la tempête tropicale Ana, qui a tué au moins 38 personnes.



Des équipes de secours d’Allemagne, de France et d’autres pays assistent les opérations locales. En raison des fermetures de routes causées par des glissements de terrain, l’organisation d’aide privée Welthungerhilfe estime qu’atteindre toutes les communautés touchées par Batsirai prendra jusqu’à cinq jours. Les citoyens de certaines communautés sont continuellement entourés d’eau.

La nation insulaire de Madagascar, qui compte environ 30 millions d’habitants, connaissait déjà des pénuries alimentaires dans le sud en raison d’une sécheresse grave et prolongée.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici