Madagascar : voici une liste des dommages causés par l’ouragan Batsirai

0
262
voici une liste des dommages causés par l'ouragan Batsirai

En moins de deux semaines, Madagascar a été frappé par son deuxième ouragan majeur. Le cyclone Batsirai a tué au moins dix personnes et poussé près de 48 000 personnes à abandonner leurs maisons, selon l’agence de gestion des catastrophes et des risques de l’île.



Le dimanche 6 février 2022, l’agence a publié un communiqué annonçant les décès. La radio d’État, d’autre part, a déclaré que de nombreuses personnes ont péri lorsque leur maison dans la ville d’Ambalavao, à quelque 460 kilomètres au sud d’Antananarivo, a été démolie.

Le cyclone a frappé Mananjary, déracinant des arbres, détruisant des bâtiments et forçant les habitants à abandonner leurs maisons au passage de la tempête. Willy Raharijaona, le vice-président du conseiller technique du Sénat de Madagascar, a déclaré que les inondations ont coupé des parties clés du sud du pays.



Après avoir traversé l’île Maurice et enseveli l’île française de La Réunion sous de fortes pluies, l’agence française a prédit que Batsirai constituera une « grave menace » pour Madagascar.

Batsirai était affaibli lors de sa traversée de Madagascar, selon Meteo Madagascar, le service météorologique du pays, et la vitesse moyenne du vent avait diminué de moitié.

Source

>>Lire aussi : Iran : exécution de deux hommes accusés d’homosexualité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici