AccueilSur le webIran : exécution de deux hommes accusés d'homosexualité

Iran : exécution de deux hommes accusés d’homosexualité

Deux homosexuels reconnus coupables de sodomie ont été exécutés en Iran. L’agence de presse Human Rights Activists News Agency, une organisation de défense des droits humains, a fourni l’information (HRANA).



Selon HRANA, Mehrdad Karimpour, 32 ans, et Farid Mohammadi ont été tués le jeudi 3 février 2022, après avoir passé des années dans la chambre d’exécution de la prison centrale de Maragheh. Selon HRANA, ils ont été arrêtés il y a six ans pour sodomie forcée et condamnés à mort.

>>Lire aussi : Maroc Rayan : une mort qui choque tout le pays

La sodomie forcée est définie par la loi iranienne comme un rapport sexuel non consensuel entre personnes du même sexe. Même les relations sexuelles consentantes entre deux hommes, en revanche, sont passibles de la peine de mort.



Le militant des droits humains Shadi Amin, directeur exécutif de 6Rang, un groupe iranien de défense des droits des LGBTQ, demande aux gens de douter des allégations portées contre Karimpour et Mohammad.

La plupart des exécutions sont effectuées à la suite de procès hâtifs et de procédures d’enquête obscures, selon OutRight Worldwide, un groupe mondial à but non lucratif engagé dans la préservation des droits LGBTQ. Selon Outright International, les peines sont souvent basées sur des aveux forcés obtenus sous la torture, et les avocats sont soumis à l’intimidation du gouvernement.



L’homosexualité est interdite en Iran et les personnes LGBTQ+ subissent du harcèlement, des procédures judiciaires et même des meurtres.

Source

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires