Guinée-Bissau : au lendemain de la tentative de coup d’État, l’armée fait un choix critique.

0
256

En Guinée-Bissau, au lendemain de la tentative de coup d’État, l’armée fait un choix critique.. Selon une porte-parole militaire, à la suite de la tentative de coup d’État manquée en Guinée-Bissau, l’armée a lancé une opération de grande envergure le mercredi 2 février 2022, pour identifier les commandants et les auteurs de la tentative de coup d’État manquée.



L’armée a continué à patrouiller près du palais

La vie en Guinée-Bissau revient lentement à la normale suite à la tentative de coup d’État du 1er février 2022. Selon un journaliste de l’AFP, malgré l’ouverture des magasins et des banques, l’armée a continué à patrouiller près du palais du gouvernement un jour après que des hommes armés ont envahi la propriété.



Le président Umaro Sissoko Embalo a prononcé un discours devant le pays et le monde international mardi soir. Il n’a pas nommé les coupables, mais il les a liés à son expérience de lutte contre le trafic de drogue et la corruption, ce qu’il a fait depuis sa prise de fonction en 2020. « C’est une question qui préoccupe le président de la république et l’ensemble du gouvernement,  » a fait remarquer le président.

Une tentative de coup d’Etat en Guinée-Bissau a fait 11 morts, selon Ferna Dowaz, porte-parole du gouvernement et ministre du Tourisme.

>>Lire aussi : États-Unis : de nouvelles informations sur l’attaque imminente de la Russie ont été obtenues

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici