Google Pixel 6A : L’outil de camouflage du rend l’Effaceur magique bien meilleur.

0
84
https://bit.ly/3J0z26o

L’astucieux outil Gomme magique de Google a fait ses débuts sur les Pixel 6 et 6 Pro. C’est une fonction d’édition qui est conçue pour supprimer les personnes ou les objets que vous ne voulez pas dans l’arrière-plan de vos photos.

Considérant qu’il est mortellement simple à utiliser, les résultats sont corrects, mais il ne met certainement pas Adobe hors des affaires de sitôt. Mais avec le Pixel 6A – et bientôt sur les 6 et 6 Pro – Google a ajouté une nouvelle fonction de gomme magique que j’aime beaucoup plus que l’outil d’effacement standard : Camouflage. C’est tout aussi facile à utiliser, et les résultats sont beaucoup plus cohérents.

L’Effaceur magique fonctionne un peu comme le remplissage en fonction du contenu de Photoshop. Vous effectuez une sélection, puis il utilise les informations de l’image environnante pour supprimer le sujet indésirable et remplir la zone. Avec certains sujets, surtout s’ils sont isolés des autres objets de votre image, cela fonctionne assez bien.

Étant donné que la plupart des photos sont affichées sur des écrans (relativement) petits de nos jours, les résultats sont passables. Mais si l’objet que vous souhaitez supprimer chevauche d’autres éléments de l’image, l’image finale n’est pas aussi belle. Le système a plus de mal à trouver comment remplir l’espace laissé derrière lui, et cela peut créer des artefacts bizarres qui sont une distraction encore plus grande.

google phone

C’est là que le camouflage est une excellente option. Plutôt que d’essayer de supprimer entièrement l’objet indésirable, l’outil le désature simplement pour le rendre moins gênant. C’est parfait pour, par exemple, une poussette violette derrière votre sujet.

Si vous utilisez l’Effaceur magique pour tenter de la cloner et de la faire disparaître, Camouflage en fera juste assez pour la rendre moins gênante.

Je prends souvent des photos en mode portrait pour la même raison que l’Effaceur magique : pour attirer l’attention sur mon sujet et réduire l’importance des éléments en arrière-plan. Mais dans le cas d’une photo en mode portrait, je n’ai pas forcément envie de supprimer entièrement un élément de l’arrière-plan, puisqu’il est déjà flou pour réduire partiellement la distraction.

De plus, il peut s’agir d’un élément qui ajoute du contexte à ma photo. Dé-saturer un objet de couleur vive derrière mon sujet permet de maintenir l’attention là où je le souhaite, sans perdre ce contexte ou introduire d’autres artefacts distrayants.

Matt Flegal, porte-parole de Google, affirme que les Pixel 6 et 6 Pro obtiendront l’outil Camouflage le 28 juillet, le même jour que la mise en vente du Pixel 6A.

>>Lire aussi : Les derniers produits pliables de Samsung seront apparemment lancés le 10 août.

>>Lire aussi : 9 applications d’intelligence artificielle dans le monde des affaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici