Gabon: arrestation de l’entraineur accusé d’agressions s&xelles sur mineurs

0
178
gabon arrestation de l'entraîneur

Selon nos sources proches à Libreville, la police aurait arreté le présumé prédateur sexuel Patrick Assoumou Eyi, l’entraîneur gabonais. L’ex-entraîneur des pantheres de moins de 17 ans fait face désormais à la justice après des révélations apparut dans The Gardian.

Ce dernier, surnommé « Capello » s’est fait pincé ce lundi 20 décembre par la police à Ntoum à 40 km de la capital après une plainte. Cette plainte mentionnée un acte de pédophilie, qui est un crime grave. Vendredi dernier le ministre des sports Mr Nguema, a dénoncé les agressions commise par Patrick Eyi dans le cadre de ses fonctions.

>>Lire aussi : Gabon-FEGAFOOT : scandale s&xuel sur mineurs Ecuele Manga réagit !

Très connu dans le milieu du football gabonais, Patrick Assoumou Eyi, dont le nom a été rendu public par The Guardian, était l’entraîneur de la sélection nationale des moins de 17 ans jusqu’en 2017 et était, depuis, directeur technique de la ligue de football de l’Estuaire, la province de la capitale Libreville.

Le président gabonais son excellent monsieur Ali Bongo Odimba a laissé savoir qu’un tel acte est inacceptable, de ce fait la justice a été saisie pour mener une enquête.

La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a suspendu vendredi Patrick Assoumou Eyi de ses fonctions à titre provisoire et saisi la Commission d’éthique de la Ligue nationale de football pour mener une enquête, a assuré à l’AFP Pablo Moussodji Ngoma, l’officier médias de la Fégafoot.

Source ; France24

>>Lire aussi : Côte d’Ivoire – Football: « Il ne s’agit pas d’être coûte que coûte président de la FIF » Réaction de Didier Drogba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici