Classer vos vidéos sur YouTube : Comment promouvoir et classer vos vidéos de manière naturelle ?

0
326
classer vos vidéos sur YouTube

Votre chaîne YouTube a récemment reçu une vidéo. Félicitations ! Mais avez-vous réalisé que tout le monde n’est pas au courant que vous avez une nouvelle vidéo sur la plateforme ? En fait, vos vidéos téléchargées sur YouTube risquent de « prendre la poussière » car personne ne les regardera alors il faudra classer vos vidéos sur YouTube.




Vous vous demandez peut-être pourquoi. La cause n’est pas difficile à découvrir. Le trafic est l’élément vital de toute plateforme en ligne, qu’il s’agisse d’un site Web, d’un blog ou d’une chaîne YouTube, comme dans votre cas.

Le nombre de vues de vos vidéos augmentera au fur et à mesure que les internautes visiteront votre chaîne et regarderont vos films.




Cependant, cela demande du temps et, dans la plupart des cas, une connaissance approfondie de l’optimisation des mots-clés. Les stratégies d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) ne sont plus réservées aux blogs ; les vidéos YouTube en nécessitent également.

>>Lire aussi : Assurance des entreprises en Amérique en 2022, tout ce que vous devez savoir !

>>Lire aussi : 5 avantages de la création d’une entreprise en Allemagne




Cet article présente quelques-unes des meilleures stratégies pour utiliser le référencement de YouTube afin d’augmenter le nombre de vues de vos vidéos.

Les statistiques sur YouTube




YouTube est actuellement l’un des services de partage de vidéos les plus populaires. YouTube offre « la plus grande archive étendue de vidéos sur Internet », selon Wikipédia. À cela s’ajoute le fait que, en octobre 2020, la plateforme compte plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs.




Selon Statista, YouTube avait une portée de 81 % aux États-Unis, la plupart des utilisateurs utilisant la plateforme pour obtenir des vidéos d’instruction, de bricolage et de jeux.

Ces statistiques confirment que YouTube est l’un des meilleurs sites pour les créateurs de contenu vidéo.

Classer vos vidéos sur YouTube, voici 3 conseils !




Voici les trois principales tactiques à utiliser si vous voulez classer vos vidéos YouTube de manière organique. Plusieurs créateurs les ont employées, et les résultats ont été fantastiques.

Conseil n° 1 : effectuez une recherche par mot clé




Les mots-clés sont les termes ou expressions que les utilisateurs utilisent dans le champ de recherche de YouTube pour trouver des vidéos spécifiques. Vous ne pourrez en tirer parti que si vous savez comment effectuer une recherche de mots clés.

J’ai inclus quelques conseils sur la façon d’effectuer une bonne recherche de mots clés pour améliorer le classement organique de vos vidéos :

1. Enquêtez sur vos concurrents




Il existe déjà des millions de chaînes YouTube. Trois sur dix de ces chaînes sont susceptibles de couvrir certains des sujets qui vous intéressent. Par conséquent, elles sont vos rivales. Pensez à les regarder !




Voici quelques méthodes inventives pour effectuer une recherche de mots-clés sur vos concurrents YouTube :

  • Visitez des canaux qui font autorité : L’approche EAT, qui signifie Expertise, Authoritativeness, and Trustworthiness, est l’une des meilleures techniques de référencement. Vous recherchez des chaînes YouTube d’experts du secteur si vous voulez paraître digne de confiance. Si vous êtes dans le domaine du référencement, par exemple, les chaînes YouTube de Brian Dean et de Neil Patel sont les deux endroits les plus populaires pour la recherche de mots-clés. Lorsque vous êtes sur ces chaînes, recherchez les vidéos les plus populaires ou celles qui sont liées au sujet que vous voulez couvrir. Recherchez les mots-clés les plus courants dans la description et le titre.
  • Utilisez la barre de recherche de YouTube : L’utilisation de la barre de recherche intégrée de YouTube est une autre technique de recherche de mots clés. Si vous écrivez du matériel pour « Digital Marketing », par exemple, mettez « Digital Marketing » dans le champ de recherche. Laissez passer quelques instants. YouTube vous proposera quelques vidéos basées sur votre recherche. Vous pouvez dupliquer certaines de ces idées, car leur présence indique que des utilisateurs les ont récemment recherchées.

2. Utilisez les outils de mots-clés




Lorsque vous effectuez des recherches sur le référencement de YouTube, pensez à utiliser des outils de mots-clés. Des outils comme Ahrefs, SEMRush, UberSuggest et Moz.com peuvent vous aider à générer une liste de mots-clés efficaces pour vos vidéos YouTube.

Conseil n° 2 : Optimisez la vidéo pour les mots-clés que vous souhaitez cibler




Le deuxième conseil de référencement sur YouTube consiste à créer des vidéos optimisées pour les mots clés que vous souhaitez cibler. Si vous souhaitez classer votre vidéo dans la catégorie « Marketing numérique », voici quelques mots-clés que vous pouvez utiliser pour l’optimisation :

  • Guide du marketing numérique pour les débutants
  • Cours sur le marketing numérique
  • Stratégie pour le marketing numérique
  • Tutoriel sur le marketing numérique

Comment placer les mots-clés maintenant que vous savez lesquels utiliser ? Voici quelques idées inventives :

  • Dans le titre de la vidéo, utilisez le terme cible. Par exemple, utilisez le mot clé « Digital Marketing » de cette manière : Comment faire du marketing numérique en 2022. Veillez également à ce que le mot-clé cible s’intègre organiquement dans le titre afin de ne pas donner l’impression que vous l’insérez à la va-vite au lieu de rendre le titre pertinent.
  • Dans la description de la vidéo, fournissez le terme recherché. Lorsque vous rédigez plusieurs phrases pour expliquer le sujet de la vidéo, vous pouvez utiliser à la fois le mot clé principal et les LSI. Vous disposez d’un maximum de 5 000 caractères pour couvrir les mots clés les plus pertinents – c’est beaucoup de place !
  • Dans les vidéos YouTube, les chapitres sont désormais disponibles. Il s’agit des parties ou sections les plus importantes de la vidéo. Vous pouvez également en profiter pour inclure certains des mots-clés de la vidéo dans les titres de ces chapitres.
  • Dans la vidéo elle-même, dites le mot-clé. Par exemple, si vous voulez être classé pour le « marketing numérique », vous pouvez dire quelque chose comme ceci : « Si vous voulez vous lancer dans le marketing numérique cette année, j’ai quelques conseils à vous donner. »

Conseil n° 3 : utilisez des sous-titres codés et des transcriptions




L’algorithme de YouTube n’est clairement pas conçu pour fonctionner avec des vidéos et des graphiques. Au contraire, il s’intéresse principalement aux codes et aux messages. Vous pouvez naturellement classer vos films en utilisant des transcriptions et des sous-titres codés.

Commencez par soumettre un fichier SRT contenant la version transcrite de la vidéo. Cela permet à YouTube de convertir en texte la majorité des mots prononcés dans la vidéo. Les sous-titres codés permettent aux internautes d’en savoir plus sur la vidéo une fois qu’ils ont été mis en ligne.

Ajoutez certains de vos mots-clés cibles au fichier SRT afin qu’ils puissent être transcrits en texte à l’écran pendant la lecture de la vidéo.

Pensées finales




Il est réaliste de vouloir classer vos vidéos sur YouTube de manière organique. Vous devez continuer à expérimenter différentes tactiques jusqu’à ce que vous en trouviez une poignée qui fonctionnent pour l’optimisation de votre chaîne.




Utilisez les stratégies de référencement YouTube présentées dans cet article pour améliorer le classement de vos vidéos. N’oubliez pas que la qualité compte. Faites en sorte que votre vidéo ait de la valeur et soit précise afin que les gens aient envie de la regarder encore et encore (ce qui signale à YouTube que la vidéo est cool).

Qui sait, ils parleront peut-être de la vidéo à leurs amis. Votre vidéo deviendra virale avant que vous ne le sachiez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici