6 choses que toute startup doit vérifier avant de se lancer

0
201
choses que toute startup doit vérifier avant de se lancer
Un bon plan de pré-lancement implique la validation de votre idée d’entreprise, la réalisation de projections et de décisions financières clés, la réalisation d’une série d’activités juridiques et la création d’une notoriété de marque auprès de votre marché cible.

Quelle est la liste de contrôle idéale pour les jeunes entrepreneurs sur le point de lancer leur entreprise ? Créer une entreprise qui a un réel potentiel, c’est comme faire de la pâtisserie : si vous ne vous assurez pas dès le départ que vous avez tous les bons ingrédients, le résultat final aura inévitablement l’air ou se sentira au moins un peu étrange. Il est révélateur que, dans une étude mentionnée par Brittany Bettini, collaboratrice d’Entrepreneur, environ 85 % des propriétaires d’entreprise aient déclaré qu’ils seraient prêts à recommencer leur entreprise. Voici donc six ingrédients essentiels que vous ne devriez jamais négliger.

1. La notoriété de la marque

Aussi « bonne » que soit votre start-up sur le papier, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’elle prospère si peu de gens en connaissent l’existence. Vous devrez investir dans la notoriété de la marque avant de lancer votre start-up.

Cependant, une bonne image de marque ne se limite pas à faire passer le mot ; il s’agit également de tenir vos promesses afin que les gens aient une vision particulièrement positive de ce qu’ils peuvent attendre de votre entreprise.

2. Une présence sur les réseaux sociaux

Là encore, vous ne pouvez pas vous contenter du strict minimum, comme l’enregistrement de comptes pour votre entreprise sur des sites tels que Facebook, Twitter et Instagram. Ce que vous faites de ces comptes est également important. Vous pouvez facilement créer des mèmes Instagram qui se rapportent à votre entreprise et les utiliser pour stimuler votre engagement. Si « devenir viral » avec un tweet plein d’esprit est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, faire de votre entreprise un interlocuteur véritablement agréable sur les médias sociaux peut agir comme une sorte de marketing organique indirect. Cela peut également vous donner une meilleure idée de ce que veulent vos clients. Savoir comment utiliser les médias sociaux pour promouvoir votre entreprise est un avantage considérable. >>Lire aussi : Réseaux sociaux : voici 4 tendances publicitaires les plus chaudes de l’été >>Lire aussi : Mèmes Instagram : comment augmenter l’engagement et les followers en 5 étapes ?

3. Quelque chose de différent de la concurrence

Voici quelques chiffres déprimants tirés de TechRound : la plupart des entreprises en phase de démarrage s’éteignent avant d’avoir atteint leur troisième anniversaire, tandis que le taux de mortalité des jeunes entreprises peut atteindre 70 % dans certains secteurs.

Voici maintenant quelque chose de plus positif : vous pouvez réduire les chances de votre entreprise de passer à travers les mailles du filet si vous offrez quelque chose de mieux – et représentant une meilleure valeur – que ce que les concurrents ont mis sur la table.

4. Créez un plan d’affaires pour votre startup avant de la lancer

« Beaucoup de gens commencent avec une idée de table de cuisine », a expliqué Marla Tabaka, coach d’entreprise, à Inc. en ajoutant : « C’est une idée géniale que vous avez eue, avec votre cousin lors d’un dîner. Mais ensuite, l’entreprise explose et votre croissance devient incontrôlable. Vous avez besoin d’un plan. » L’une des raisons en est que, dans le cas contraire, votre entreprise pourrait perdre de l’argent plus facilement que vous ne l’aviez prévu – ce qui nous amène au point suivant.

5. Décidez comment et où accéder au financement avant de lancer votre startup

Comment allez-vous maintenir votre start-up à flot financièrement ? Vous avez peut-être envie de l’amorcer ou préférez trouver un financement externe, par exemple sous la forme d’un prêt aux petites entreprises ou auprès d’un entrepreneur ou d’un investisseur.

Si vous pensez qu’il est préférable d’approcher un investisseur, vous devez déterminer dans quel type de petite entreprise il est susceptible de vouloir investir. Jetez un coup d’œil aux autres possibilités de prêts bancaires qui vous permettront d’accéder facilement à un financement d’entreprise.

6. Un lieu de travail rentable

Comme votre entreprise ne doit pas essayer de courir avant de pouvoir marcher, vous devez rechercher des bureaux qui ont été aménagés spécialement pour des entreprises comme la vôtre et des travailleurs comme vous. Lancer votre startup avant de chercher un espace de bureau peut être très frustrant, surtout si vous devez rencontrer de nouveaux clients.

Vous pouvez, par exemple, louer un espace de démarrage sans frais initiaux. Vous paieriez des frais mensuels couvrant l’accès à l’Internet haut débit, les salles de pause et les salles de réunion, tous disponibles sur le site. N’est-ce pas extraordinaire ? Bien sûr, c’est le genre d’installations dont votre entreprise a besoin à ses débuts. >>Lire aussi : Comment enregistrer votre entreprise en Allemagne : Exigences légales de base en 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici