Sommaire de l'article
1. La notoriété de la marque
Aussi « bonne » que soit votre start-up sur le papier, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’elle prospère si peu de gens en connaissent l’existence. Vous devrez investir dans la notoriété de la marque avant de lancer votre start-up.
2. Une présence sur les réseaux sociaux
Là encore, vous ne pouvez pas vous contenter du strict minimum, comme l’enregistrement de comptes pour votre entreprise sur des sites tels que Facebook, Twitter et Instagram. Ce que vous faites de ces comptes est également important. Vous pouvez facilement créer des mèmes Instagram qui se rapportent à votre entreprise et les utiliser pour stimuler votre engagement. Si « devenir viral » avec un tweet plein d’esprit est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, faire de votre entreprise un interlocuteur véritablement agréable sur les médias sociaux peut agir comme une sorte de marketing organique indirect. Cela peut également vous donner une meilleure idée de ce que veulent vos clients. Savoir comment utiliser les médias sociaux pour promouvoir votre entreprise est un avantage considérable. >>Lire aussi : Réseaux sociaux : voici 4 tendances publicitaires les plus chaudes de l’été >>Lire aussi : Mèmes Instagram : comment augmenter l’engagement et les followers en 5 étapes ?3. Quelque chose de différent de la concurrence
Voici quelques chiffres déprimants tirés de TechRound : la plupart des entreprises en phase de démarrage s’éteignent avant d’avoir atteint leur troisième anniversaire, tandis que le taux de mortalité des jeunes entreprises peut atteindre 70 % dans certains secteurs.
4. Créez un plan d’affaires pour votre startup avant de la lancer
« Beaucoup de gens commencent avec une idée de table de cuisine », a expliqué Marla Tabaka, coach d’entreprise, à Inc. en ajoutant : « C’est une idée géniale que vous avez eue, avec votre cousin lors d’un dîner. Mais ensuite, l’entreprise explose et votre croissance devient incontrôlable. Vous avez besoin d’un plan. » L’une des raisons en est que, dans le cas contraire, votre entreprise pourrait perdre de l’argent plus facilement que vous ne l’aviez prévu – ce qui nous amène au point suivant.5. Décidez comment et où accéder au financement avant de lancer votre startup
Comment allez-vous maintenir votre start-up à flot financièrement ? Vous avez peut-être envie de l’amorcer ou préférez trouver un financement externe, par exemple sous la forme d’un prêt aux petites entreprises ou auprès d’un entrepreneur ou d’un investisseur.
6. Un lieu de travail rentable
Comme votre entreprise ne doit pas essayer de courir avant de pouvoir marcher, vous devez rechercher des bureaux qui ont été aménagés spécialement pour des entreprises comme la vôtre et des travailleurs comme vous. Lancer votre startup avant de chercher un espace de bureau peut être très frustrant, surtout si vous devez rencontrer de nouveaux clients.