Ford dévoile le nouveau pick-up F-150 Raptor R avec 700 chevaux

0
178
Alors que Ford Motor accélère la production de son pick-up électrique F-150, elle ne renonce pas à proposer de nouveaux modèles performants à moteur à essence, très rentables.

Le constructeur automobile de Détroit a dévoilé lundi matin le F-150 Raptor R, une nouvelle version de son pick-up tout-terrain à hautes performances équipé d’un moteur V8 suralimenté de 5,2 litres développant 700 chevaux et 640 livres-pieds de couple. La camionnette sera offerte à partir de 109 145 $, y compris les frais de destination et de livraison. Dans un contexte de demande refoulée et de prix record, les constructeurs automobiles ont ajouté des variantes performantes à leurs gammes afin de renforcer leurs marges bénéficiaires avant de passer aux véhicules électriques, qui peuvent offrir des performances élevées mais dont les marges sont inférieures à celles des véhicules à essence.

ford La nouvelle version « R » ressemble au F-150 Raptor de la société, mais elle comprend quelques retouches de design et offre une augmentation significative des performances et des pièces hors route. À titre de comparaison, le F-150 Raptor 2022 ordinaire est équipé d’un moteur V-6 EcoBoost de 3,5 litres qui produit 450 chevaux et 510 livres-pieds de couple. Ford a déclaré que la vitesse maximale du Raptor R est de 112 mph, limitée par les pneus de 37 pouces du véhicule.

Ford a largement dominé le marché des camionnettes à hautes performances depuis le lancement du premier modèle Raptor en 2009. Mais ces dernières années, la marque Ram Trucks de Stellantis a fait les gros titres avec son Ram 1500 TRX, un pick-up de 702 chevaux doté d’un moteur V8 6,2 litres suralimenté et d’un couple de 650 livres-pieds. Le nouveau Raptor n’est pas loin de la performance du Ram TRX, mais il offre des pièces de performance différentes. C’est également le moteur le plus puissant que Ford propose. La société a déjà utilisé ce moteur pour la Ford Mustang Shelby GT500. ford 2

Carl Widmann, ingénieur en chef de Ford performance, a déclaré que le véhicule est le résultat de clients « exigeant le retour du son et de la puissance d’un V8 dans le Raptor. » Ford n’a pas proposé de moteur V8 dans un modèle Raptor depuis 2014. La production du F-150 Raptor R commencera à l’automne à l’usine de camions Ford de Dearborn, dans le Michigan, a indiqué l’entreprise. Les commandes pour le véhicule ouvrent lundi chez les concessionnaires Ford franchisés.

Les camions Raptor actuels débutent à environ 70 000 $ – environ 40 000 $ de plus qu’un F-150 de base, mais moins cher que la version de luxe supérieure du F-150 qui débute à environ 77 000 $. Ford dévoile le nouveau pick-up F-150 Raptor R avec 700 chevaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici