CAN 2021 Cameroun : une décision de dernière minute suite à la bousculade meurtrière au stade d’Omlebe

0
343
can 2021 cameroun

Une fracassante nouvelle pour les fans de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Nous nous attendons tous à une belle finale au stade d’Olembe après cette tragédie. La confédération africaine de Football (CAF) vient d’annoncer la fermeture du stade jusqu’à nouvel ordre.



Au final, les matches de quart de finale qui devront avoir lieu dans ladite clôture seront délocalisé sur un autre stade, indiqué dans le communiqué qui a suivi la la bousculade meurtrière du lundi soir.

“J’ai dit que la rencontre prévue dimanche au stade Olembé n’aura pas lieu, elle se tiendra au stade Ahmadou Ahidjo”, déclare le président de la CAF Patrice Motsepe lors d’une conférence de presse. On compte 8 morts et plusieurs bléssés lors de cette bousculade, ainsi, le président de la CAF réclame des explications afin de trouver le coupable.



Le stade Olembé accueillera la rencontre entre les vainqueurs des quarts de finale Côte d’Ivoire-Egypte et Maroc-Malawi.

“Une commission doit être mise en place pour enquêter immédiatement sur ce qui s’est passé et savoir qui était censé faire quoi, qui ne l’a pas fait et qui n’a pas rempli ses obligations. Nous espérons qu’ils auront un rapport d’ici vendredi”, continue Patrice Motsepe.



>>Lire aussi : CAN 2021 : SAMUEL ETO’O (Président de la Fecafoot) fait une mise au point

Le boss de la CAF est formel sur ses propos, le stade reste fermé jusqu’à ce que l’affaire ne soit reglé.

Le même slogan a été tenu par le président camerounais Paul Biya, qui a déploré la situation, appelant à une enquête claire pour déterminer les responsabilités. Nos sincères condoléances au familles.

Nos sincères condéléances aux familles déplorées !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici