Apple Pay pourrait enfin fonctionner sur Chrome, Edge et Firefox dans iOS 16

0
139
apple pay

Apple Pay pourrait enfin être compatible avec Microsoft Edge, Google Chrome et Mozilla Firefox dans iOS 16. Steve Moser, collaborateur de MacRumors, a découvert qu’Apple Pay fonctionne avec Edge et Chrome dans la version bêta 4 d’iOS 16, et a partagé ses découvertes sur Twitter.

Les captures d’écran de Moser montrent une option « Continuer avec Apple Pay » sur la page de paiement d’Apple lorsqu’on utilise Edge. Apple Pay ne fonctionne que dans Safari sur iOS 15 et plus, ce qui vous empêche d’utiliser un autre navigateur si vous voulez payer avec Apple Pay lorsque vous faites des achats sur le web.

Bien que Moser ne mentionne pas Firefox, d’autres utilisateurs ont remarqué la compatibilité d’Apple Pay avec le navigateur avant la sortie d’iOS 16 bêta 4. Un post sur Reddit datant du début du mois montre une option permettant de payer avec Apple Pay dans iOS 16 beta 2 tout en utilisant Firefox. Un autre utilisateur d’iOS 16 beta 3 dit avoir la possibilité de payer avec Apple Pay sur Firefox également. Nous ne savons pas exactement quand Apple a commencé à étendre la prise en charge d’Apple Pay, ni à quels navigateurs. Apple n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de The Verge.

Apple Pay n’est toujours pas disponible dans la dernière version bêta de macOS, cependant. Comme le note Moser, cela est probablement dû au fait que Chrome, Edge et Firefox utilisent tous le moteur de rendu de Safari, WebKit, sur iOS en raison des exigences d’Apple. Les navigateurs tiers sont libres d’utiliser leurs propres moteurs sur macOS, donc nous ne verrons peut-être pas de sitôt la prise en charge d’Apple Pay en dehors de Safari sur les Macs.

Mais le changement d’avis d’Apple sur iOS pourrait être lié aux projets de l’Union européenne visant à réprimer les pratiques anticoncurrentielles des grandes entreprises technologiques. La loi sur les marchés numériques, qui doit entrer en vigueur au printemps 2023, impose un ensemble de règles aux grandes entreprises, comme Apple, Meta et Google, afin de promouvoir la concurrence avec les petites entités.

Une ébauche de la nouvelle législation obtenue par The Register s’en prend spécifiquement aux entreprises qui obligent les développeurs d’applications à utiliser leur propre moteur de rendu. Si ce changement pourrait indiquer qu’Apple tente au moins de se plier aux règles à venir, la société ne se laissera pas faire sans se battre – elle a dû payer des millions de dollars avant de se conformer aux règles néerlandaises sur les systèmes de paiement in-app dans les applications de rencontre néerlandaises.

Lire aussi : PlayStation 5 : Sony annonce de meilleurs visuels et des nouvelles fonctionnalités

Lire aussi : Un guide rapide sur la publicité en ligne pour les entreprises

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici