PlayStation 5 : Sony annonce de meilleurs visuels et des nouvelles fonctionnalités

0
127
playstation 5

Des bêta-testeurs sont choisis au hasard pour tester le support 1440p, les listes de jeux et les messages vocaux.

Ce matin, Sony a annoncé qu’il allait déployer une version bêta pour tester une série de nouvelles fonctionnalités demandées par les fans pour la PlayStation 5. Il s’agit notamment de listes de jeux modifiables, de la possibilité de jouer à des jeux en 1440p et de petites fonctions de qualité de vie pour ceux qui aiment jouer avec leurs amis.

Bien que cette version du logiciel de la PlayStation 5 soit encore en cours de développement, Sony a donné à la communauté un aperçu de ce à quoi elle peut s’attendre. La plus grande amélioration serait l’arrivée de la sortie 1440p, qui rapprochera les jeux de la PS5 de ce à quoi ils ressemblent sur PC.

Cette fonction n’est disponible que pour les jeux et les écrans qui prennent en charge le mode 1440p, mais permettra aux joueurs de réduire la taille de la 4K pour améliorer les détails comme l’anticrénelage. Une fois la nouvelle version déployée, vous pourrez vérifier la compatibilité des écrans directement dans le menu système.

La PS5 introduit également les dossiers de jeux, que Sony appelle « gamelists ». Les années précédentes, il n’y avait tout simplement pas assez de jeux sur la console pour justifier la création de dossiers. Désormais, les bêta-testeurs pourront créer jusqu’à 15 gamelists contenant chacune jusqu’à 100 titres.

Vous pouvez ajouter des jeux physiques, numériques et en streaming, et ils peuvent être ajoutés à plusieurs listes. La mise à jour ajoute également d’autres fonctionnalités d’interface, comme la possibilité de comparer le son 3D et le son stéréo, et de sélectionner votre réglage préféré. Et, chose utile, si vous avez quitté un énorme jeu AAA au milieu de votre campagne, le hub de la PS5 vous indiquera à quelle quête ou activité vous vous êtes arrêté la dernière fois.

De nouvelles fonctionnalités sociales sont également prévues dans cette mise à jour. Vous pourrez demander à vos amis de partager leur écran, recevoir des notifications de participation à une partie lorsqu’un membre de votre groupe commence une partie appropriée, afficher plus facilement les profils de vos nouveaux amis et envoyer des autocollants et des messages vocaux.

Bien que ces fonctions multijoueurs ne soient pas révolutionnaires pour quiconque joue à des jeux sur PC, elles montrent que Sony avance à grands pas dans le monde du jeu en direct. Ses tentatives n’ont pas été sans heurts, mais la société a dépensé beaucoup d’argent pour faire de la console un meilleur écosystème pour les jeux autres que les blockbusters à gros budget et à joueur unique pour lesquels l’éditeur est connu. Lors d’un appel financier en mai dernier, Sony a déclaré aux investisseurs que l’acquisition de Bungie aiderait la plate-forme à renforcer ses capacités de service en direct.

Seuls les joueurs présélectionnés pourront tester ces fonctionnalités avant le déploiement global « plus tard cette année ». Si vous êtes sélectionné pour la bêta, vous trouverez un e-mail dans votre boîte de réception dans le courant de la journée.

>>Lire aussi : Google Pixel 6A : L’outil de camouflage du rend l’Effaceur magique bien meilleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici