AccueilActualitésTop 7 multimillionnaires qui ont tout perdu mais sont revenus !

Top 7 multimillionnaires qui ont tout perdu mais sont revenus !

Top 7 multimillionnaires qui ont tout perdu mais sont revenus ! Voici une chose à retenir, on n’est jamais si riche qu’on ne peut pas se ruiner et on n’est jamais si ruiné qu’on ne peut pas s’enrichir.

Être au sommet de son art et gagner des millions de dollars par an ne signifie pas qu’on le restera éternellement. Même les personnes les plus riches et les plus prospères ne sont pas à l’abri d’un échec soudain, d’un flop ou d’une chute de leur valeur nette.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les innovateurs et les entrepreneurs peuvent perdre tout ce pour quoi ils ont travaillé si dur : conflits de personnalité, finances mal gérées, mauvaises décisions ou tout simplement manque de chance. La question est de savoir ce que l’on fait lorsqu’on est confronté à ce genre de dilemme.

>>Lire aussi :

Ces neuf multimillionnaires ont tout perdu, mais ils n’ont pas abandonné. Ils ont lutté et se sont battus pour revenir et sont devenus plus forts que jamais. Lisez leurs histoires, tirez-en les leçons et essayez d’éviter leurs erreurs.

Voici 7 multimillionnaires qui ont tout perdu mais sont revenus !

7. Maggie Magerko

En 1992, Joe Hardy, fondateur de l’entreprise de fourniture de logements 84 Lumber, a décidé de transmettre son entreprise à sa fille, Maggie Magerko. À l’époque, la valeur de l’entreprise atteignait 2 milliards de dollars. Cependant, les mauvaises décisions prises sous la direction de Joe Hardy ont eu des conséquences néfastes lorsque le marché de l’immobilier s’est effondré en 2009, entraînant avec lui le secteur de la construction.

Face à cette situation, Mme Magerko a dû mettre en jeu presque tous ses actifs, y compris sa collection de bijoux et son compte courant personnel, afin de redresser 84 Lumber. Elle s’est retrouvée au bord de l’effondrement financier, tant au niveau de l’entreprise que sur le plan personnel.

Aujourd’hui, Mme Magerko est une dirigeante intransigeante à la tête d’une entreprise 84 Lumber plus solide et efficace. Sa fortune est actuellement estimée à 1,3 milliard de dollars.

Top 7 multimillionnaires qui ont tout perdu mais sont revenus !

6. Robert Stiller

Robert Stiller, fondateur de Keurig Green Mountain, a connu un succès fulgurant en commercialisant les dosettes de café K-cups à usage unique, ce qui lui a permis de devenir milliardaire en 2011.

Cependant, il a rapidement rencontré des difficultés financières en raison de dépenses irresponsables, entraînant une perte significative de sa fortune. En 2012, il a été contraint de vendre cinq millions d’actions, d’une valeur d’environ 125,5 millions de dollars, pour rembourser ses importants emprunts.

Cette situation a eu un impact négatif sur le cours de l’action de l’entreprise, qui a chuté à 17,11 dollars en moins d’un an, après avoir atteint plus de 100 dollars par action.

Malgré tout, grâce à l’amélioration du cours des actions depuis lors, Robert Stiller a pu se rétablir progressivement, possédant toujours 8,3 millions d’actions de l’entreprise. Sa fortune a ainsi atteint 1,2 milliard de dollars, ce qui lui a permis de prendre sa retraite en 2013.

7 multimillionnaires qui ont tout perdu mais sont revenus !

5. Walt Disney

Alors que le nom de Walt Disney est aujourd’hui une marque valant près de 130 milliards de dollars, il a traversé une période difficile en tant que cinéaste. En 1920, il a lancé son premier studio de cinéma, Laugh-O-Gram, mais a rencontré des problèmes lorsque la société qui le soutenait a fait faillite.

Incapable de payer ses employés ou de rembourser ses dettes, il a été contraint de déposer le bilan. Cependant, grâce à un prêt de ses parents et de son frère, il a réussi à créer une nouvelle société, Disney Brothers Cartoon Studio.

Walt Disney a frôlé une nouvelle fois la faillite lorsqu’il a rencontré des difficultés financières en plein processus de production du film Blanche-Neige et les sept nains. Cette fois-ci, c’est grâce à un prêt bancaire qu’il a pu s’en sortir. Ce financement lui a permis de payer son personnel et de poursuivre la réalisation du film, qui s’est révélé être un succès critique et commercial.

Top 7 multimillionnaires qui ont tout perdu mais sont revenus !

4. Georges Foreman

George Foreman, ancien champion de boxe et entrepreneur, a connu les hauts et les bas de la vie. Il a remporté la médaille d’or dans la catégorie des poids lourds aux Jeux olympiques de 1968. Après avoir entamé une carrière professionnelle, il a remporté le titre mondial des poids lourds en 1973.

Après s’être retiré de la boxe, George Foreman est retourné dans sa ville natale et est devenu pasteur chrétien. Cependant, une baisse de revenus l’a conduit à déposer le bilan en 1983. Pour retrouver une stabilité financière, il est revenu à la boxe et en 1994, il a réalisé l’exploit de devenir le plus ancien champion du monde des poids lourds.

3. Bill Bartmann

How Bill Bartmann Lost It All and Got It Back | Inc.com

Bill Bartmann, fondateur d’une société de recouvrement de créances, a connu une période de grande réussite dans les années 1990. Sa société, Commercial Financial Services (CFS), basée dans l’Oklahoma, était estimée à plusieurs milliards de dollars et était la plus grande entreprise de recouvrement de créances du pays.

Cependant, son parcours a été interrompu lorsque l’un de ses associés a été condamné pour fraude comptable, ce qui a contraint Bartmann, autrefois l’un des hommes les plus riches d’Amérique, à faire face à la faillite.

Pourtant, l’échec n’a pas freiné Bill Bartmann. Il a su rebondir en racontant son histoire d’échec. Ses livres, « Billionaire Secrets to Success » et « Bailout Riches », sont devenus des best-sellers.

Utilisant son succès dans le domaine de l’édition comme tremplin, il a lancé une deuxième société de recouvrement de créances, baptisée CFS II. Sa nouvelle entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions de dollars en une seule année, marquant ainsi son retour sur la voie du succès.

Top 7 multimillionnaires qui ont tout perdu mais sont revenus !

2. Dorothy Hamill

Dorothy Hamill looks back on Olympic gold, her famous haircut and fight with cancer

Dorothy Hamill s’est rendue célèbre en remportant une médaille d’or en patinage artistique aux Jeux olympiques d’hiver de 1976. Sa performance époustouflante lui a permis de transformer sa carrière en une réussite lucrative en devenant une vedette dans divers spectacles professionnels de patinage sur glace, dont les Ice Capades.

Elle est devenue également porte-parole pour de nombreuses entreprises, soutenant des produits allant des voitures au café en passant par le shampoing.

Cependant, Dorothy Hamill a développé de mauvaises habitudes financières, notamment en dépensant excessivement pour ses bijoux. En 1993, elle a conclu un accord de plusieurs millions de dollars pour racheter les Ice Capades, qui étaient en faillite. Bien qu’elle ait réorganisé le spectacle, il n’a pas connu le succès escompté.

En 1996, Hamill a été contrainte de déposer le bilan. Depuis lors, elle a écrit un livre intitulé « A Skating Life: My Story » et a joué dans le téléfilm « The Christmas Angel: A Story on Ice ». Elle est également apparue dans le film « Blades of Glory » (2007) aux côtés de Will Ferrell. Sa valeur nette est aujourd’hui estimée à 5 millions de dollars.

7 multimillionnaires qui ont tout perdu mais sont revenus !

1. Larry King

Larry King, legendary talk show host, dies | CNN

L’animateur de talk-show Larry King est aujourd’hui détenteur d’une fortune de 150 millions de dollars, mais il a connu des moments difficiles dans sa vie, loin des feux de la rampe télévisuelle.

En 1971, Larry King a été arrêté pour vol qualifié après avoir prétendument dérobé 5 000 dollars à son partenaire commercial. À l’époque, il travaillait à Miami en tant que disc-jockey pour WIOD, animateur de talk-show pour WTV et chroniqueur pour le Miami Beach Sun-Reporter. Bien que les accusations aient finalement été abandonnées, il a été licencié de chacun de ces postes.

Suite à ce scandale, Larry King a eu du mal à trouver un emploi régulier et a sombré dans les dettes. En 1978, il devait 352 000 dollars à ses créanciers, dont 14 000 dollars de dettes de jeu. Il a été contraint de se déclarer en faillite.

Cependant, sa chance a tourné lorsque l’émission « Larry King Live » a été lancée sur CNN en 1985, lui permettant de toucher un salaire annuel de 200 000 dollars. Bien qu’il ait quitté CNN en 2010, Larry King anime depuis 2012 l’émission « Larry King Now » diffusée sur Ora TV et Hulu.

Si vous avez aimé le contenu, laissez nous un commentaire et partagez-le.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires