Zelensky a déclaré que les Ukrainiens « défendent le droit d’exister »

0
289
zelensky droit d'exister

Les civils ukrainiens qui se défendent contre l’invasion russe, selon le président Volodymyr Zelenskyy, « protègent le droit d’exister. »

« Nous protégeons la capacité d’une personne à exister dans le monde moderne ». Nous sommes censés protéger les principes occidentaux, disent-ils. Que sont les idéaux occidentaux, je demande souvent ?



Ceux qui résident aux États-Unis ou en Europe n’aiment-ils pas non plus les enfants ? Ne veulent-ils pas que leurs enfants aillent à l’université, ou que leur grand-père vive jusqu’à 100 ans ? Nous partageons des croyances similaires » Lors d’une interview dominicale avec 60 Minutes, Zelenskyy a déclaré.



Il a dit :  » Nous nous battons pour le droit à la vie. Je ne savais pas que ce droit était si cher. Ce sont des valeurs humaines universelles. Pour que la Russie n’ait pas son mot à dire sur ce que nous faisons ou sur la façon dont j’exerce mes droits. Dieu et mes parents m’ont accordé ce privilège. »



Dans une interview accordée à CBS, Zelenskyy a évoqué le besoin croissant d’assistance militaire alors que l’Ukraine se prépare à une « nouvelle vague » de frappes russes. Zelenskyy a anticipé une guerre violente dans les jours à venir dans une interview récente avec le tabloïd allemand BILD, qui appartient à la société mère d’Insider, Axel Springer.

« Cela pourrait être une bataille massive dans le Donbas », a déclaré Zelenskyy à BILD. « Le monde n’a rien vu de tel depuis des centaines d’années ».

Le 10 avril, l’intégralité de l’entretien de 60 Minutes avec Zelenskyy sera diffusée.

>>Lire aussi : Moscou a condamné un ministre croate qui a accusé Poutine de « crimes de guerre ».

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici