Un homme qui a rendu sa Tesla Model X à 116 000 dollars en 2020 est toujours en train de la payer 2 ans plus tard

0
62
tesla

Un homme qui a retourné une Tesla Model X en 2020 dans le cadre de la politique de retour de sept jours du constructeur automobile, sans poser de questions, a déclaré qu’il payait encore le véhicule de 116 000 dollars deux ans plus tard. Danny Roman, un organisateur de voyages à vélo et de randonnées dans le sud de la Californie, a détaillé une longue bataille avec Tesla concernant le retour de la voiture dans une interview avec CNBC.



Il a déclaré avoir retourné son Model X parce que l’autonomie de la batterie était inférieure à ses attentes et que la porte était bloquée. Il a ajouté qu’il avait appris que l’installation d’un chargeur domestique Tesla coûterait dix fois plus cher que ce qu’un vendeur Tesla avait estimé.Tesla a récupéré la voiture en mars 2020, a-t-il déclaré à CNBC, et un employé de Tesla lui a promis que son remboursement serait effectué sous peu.



Cependant, selon des textes de Tesla obtenus par CNBC, la firme a déclaré qu’elle n’avait pas de politique de retour de sept jours lorsque Roman a acheté le véhicule. Tesla s’est secrètement débarrassé de cette politique, qui était encore visible sur le site Web de l’entreprise au 30 septembre 2020, selon Electrek.



Roman a déclaré à CNBC qu’il a cessé de faire des paiements pour l’automobile pendant un mois à un moment donné, mais que cela a eu un impact négatif sur sa cote de crédit, alors il a décidé de continuer à payer. « Je ne fais que frémir chaque mois lorsque l’argent est vidé de mon compte », a-t-il ajouté.



Roman a déclaré à CNBC qu’il était en conflit juridique avec Tesla sur cette question. L’arbitrage est un processus de règlement extrajudiciaire des litiges qui est parfois requis dans le cadre d’un contrat de vente.



Malgré la longue bataille juridique autour de son Model X, Roman a déclaré à CNBC qu’il est un « grand croyant en Tesla, Elon Musk et les automobiles électriques », ajoutant : « J’espère que mon histoire atteindra les pouvoirs en place chez Tesla et qu’ils feront les ajustements nécessaires pour que cela n’arrive pas à leurs futurs clients. »

Tesla n’a pas répondu dans l’immédiat à la demande de commentaire d’Insider.

>>Lire aussi : Zelensky a déclaré que les Ukrainiens « défendent le droit d’exister »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici