NBA PLAYOFFS : « D’après ce que j’ai vu lors de son 1er match de playoffs, c’est le prochain LeBron. »

0
182
nba playoffs

NBA PLAYOFFS ; LeBron James a peut-être 37 ans, mais il est toujours la figure la plus autoritaire de la NBA. Et, comme un spectateur pourrait le remarquer, pendant ces playoffs, un jeune s’impose comme son successeur naturel. Il aurait suffi d’un seul match pour impressionner tout le monde.



Si la saison régulière est l’occasion pour les joueurs de la NBA d’attirer l’attention du grand public et des observateurs, c’est lors des playoffs que s’écrivent les plus grandes légendes. Michael Jordan a longtemps arpenté la ligue avec d’énormes performances offensives, mais ce n’est qu’après son premier championnat qu’il a été considéré comme le meilleur joueur de tous les temps.



De même, si LeBron James s’est approché du n°23 dans la liste de tous les temps, c’est parce qu’il a accompli des exploits monumentaux en playoffs, notamment en 2016, lorsqu’il a détrôné la dynastie des Warriors pour remporter le premier titre des Cavaliers. Avec une bague de plus avant de prendre sa retraite, il pourrait même devenir le GOAT aux yeux de la grande majorité des observateurs….

Anthony Edwards, le prochain LeBron James de la ligue ?



Cependant, comme ses Lakers ne sont pas qualifiés, d’autres stars auront l’occasion de briller dans les semaines à venir, et plusieurs jeunes joueurs ont déjà fait impression.

Tyrese Maxey a été exceptionnel pour les Sixers en soutien de Joel Embiid, mais c’est Anthony Edwards qui s’est le plus distingué lors du premier match contre les Grizzlies.

D’ailleurs, le journaliste Ryen Russillo le voyait comme le prochain LeBron James. Dans le podcast de Bill Simmons, il s’est expliqué.

« À un moment dans la saison, Anthony Edwards s’est dit qu’il allait dominer, et c’est ce qu’il a fait jusqu’à la qualification. Et ce qu’il a fait dans le match 1 contre les Grizzlies, c’est tellement absurde… Ça me fait penser au moment où LeBron James a porté cette terrible équipe des Cavaliers en Finales, après avoir battu les Pistons de la grande époque. Je ne dis pas qu’Edwards va porter les Wolves en Finales cette saison, mais j’ai vu son premier match de playoffs, et il peut devenir le prochain LeBron.

En fait, Anthony Edwards est si spécial qu’on peut se permettre d’avoir une telle pensée. Avec toutes les autres équipes classées n°7 avant, je n’avais jamais envisagé le titre. Il est tellement calme, il agit comme si ses performances étaient totalement normales, il ne comprend pas la surprise et l’étonnement des gens. Grâce à ce gamin, les Timberwolves sont une équipe qu’il faut absolument surveiller.« 



Anthony Edwards a largement gagné son duel avec Ja Morant, l’autre jeune star de la série, avec 36 points et 6 passes décisives lors de la première rencontre de la série, la première de sa carrière en playoffs. Et, selon Ryen Russillo, les performances de l’arrière dans la seconde moitié de la saison sont dignes d’un jeune LeBron James. Il n’est pas le seul à être de cet avis, puisque « Antman » a également été comparé à Michael Jordan !

Avec une domination impressionnante, Anthony Edwards a frappé un gros coup lors du premier match de la série contre les Grizzlies. S’il réalise à nouveau l’exploit ce mardi, les mots de Ryen Russillo auront encore plus de poids.

>>Lire aussi : Tirage CAN 2023 : À l’exception de six pays éliminés au premier tour, voici la suite !

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici