Tirage CAN 2023 : À l’exception de six pays éliminés au premier tour, voici la suite !

0
329
tirage can 2023

Le deuxième tour du Tirage de la CAN 2023 pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire aura lieu en Afrique du Sud le mardi 19 avril. Les 48 sélections africaines seront réparties en 12 groupes de quatre personnes. Toutefois, en raison des suspensions du Kenya et du Zimbabwe, il pourrait y avoir un ou deux groupes de trois.



À l’exception de six pays éliminés au premier tour, toute l’Afrique aura les yeux rivés sur les studios de la chaîne SuperSport à Johannesburg ce mardi. Le tirage au sort du deuxième tour des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire (23 juin-23 juillet) aura lieu dans la plus grande métropole d’Afrique du Sud.



Tirage can 2023 Côte d’Ivoire : les 48 sélections seront réparties en quatre pots

Selon le dernier classement de la FIFA, qui a été publié le 31 mars, les 48 sélections seront réparties en quatre pots. Par conséquent, il est impossible d’avoir les équipes africaines les plus fortes telles que le Sénégal, le Maroc, le Nigeria, l’Égypte, le Cameroun ou la République démocratique du Congo dans le même groupe.



La composition des chapeaux du tirage au sort de la CAN 2023. © @_coelacanthes



L’Ivoirien Salomon Kalou et le Sud-Africain Lucas Radebe effectueront les sélections, qui seront réparties en 12 groupes de quatre (can 2023 groupe).

Les deux premières personnes de chaque groupe recevront un billet CAN pour le pays des éléphants. Même si la Côte d’Ivoire est automatiquement qualifiée en tant que pays hôte, elle participe tout de même à ces qualifications. Par conséquent, une seule autre équipe de son groupe recevra un billet.

CAN 2023 calendrier : De possibles groupes de trois



Si tout semble être en ordre, une contrainte surgit pour compliquer considérablement ce match : Les suspensions du Kenya et du Zimbabwe prononcées par la FIFA le 24 février dernier pour cause d’engagement politique.

Ces deux équipes, placées respectivement en catégories 2 et 3, « seront également incluses dans le tirage au sort malgré les suspensions temporaires », selon la Confédération africaine de football (CAF).



Ils « seront jugés perdants et retirés de la compétition » si leur suspension n’est pas levée deux semaines avant le premier jour des qualifications en juin. Si tel est le cas, ils seront répartis en trois groupes, deux billets pour la Côte d’Ivoire étant encore disponibles.

Ils « seront jugés perdants et retirés de la compétition » si leur suspension n’est pas levée deux semaines avant le premier jour des qualifications en juin. Si tel est le cas, ils seront répartis en trois groupes, deux billets pour la Côte d’Ivoire étant encore disponibles.

Sénégal, Guinée, Gambie, Soudan

RD Congo, Gabon, Comores, Centrafrique

Mali, Guinée Équatoriale, Guinée Bissau, Tanzanie.

>>Lire aussi : CAN 2023 : voici les 2 pays africains que la FIFA suspend (officiel)

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici