Microsoft obtient un accord pour diffuser des publicités sur Netflix, devançant Comcast et Google.

0
151
microsoft netflix
Microsoft sera le « partenaire exclusif de Netflix en matière de technologie publicitaire et de vente ». Netflix a engagé Microsoft pour fournir la technologie publicitaire du service de streaming, qui prévoit de diffuser des publicités, ont annoncé les deux sociétés mercredi. La filiale de Comcast, NBCUniversal, et Google auraient été les principaux candidats à la diffusion de publicités sur Netflix avant que Microsoft ne remporte le contrat.

Microsoft sera le « partenaire mondial en matière de technologie publicitaire et de vente » pour le « nouveau plan d’abonnement à prix réduit soutenu par la publicité », a déclaré Netflix mercredi. « Microsoft a la capacité avérée de prendre en charge tous nos besoins en matière de publicité alors que nous travaillons ensemble pour construire une nouvelle offre soutenue par la publicité », a déclaré Netflix. >>Lire aussi : 5 pièges fréquents à éviter lors de la création d’une entreprise de dropshipping en Amérique « Plus important encore, Microsoft a offert la flexibilité nécessaire pour innover au fil du temps, tant sur le plan technologique que commercial, ainsi que de solides protections de la vie privée pour nos membres. » L’abonnement de streaming avec publicité sera proposé « en plus de nos plans de base, standard et premium sans publicité existants », a précisé Netflix.

Netflix a également déclaré qu’il est encore « très tôt et que nous avons beaucoup à faire » avant de lancer le volet avec publicité, bien que la société ait récemment déclaré à ses employés qu’elle prévoyait de le déployer d’ici la fin de l’année. Le projet de publicité a été annoncé en avril par le PDG Reed Hastings, dans un contexte de ralentissement de la croissance des revenus et de perte d’abonnés. Netflix n’a pas précisé le montant qu’il facturera pour le volet avec publicité. Les prix de Netflix aux États-Unis varient actuellement entre 9,99 et 19,99 dollars par mois.

Le rachat de la division AT&T par Microsoft lui a permis de remporter le marché

Microsoft a publié son propre communiqué de presse, qui indique que « toutes les publicités diffusées sur Netflix seront exclusivement disponibles sur la plate-forme Microsoft. » Microsoft a déclaré que le choix de Netflix « approuve l’approche de Microsoft en matière de confidentialité, qui repose sur la protection des informations des clients. »

Microsoft diffuse des publicités sur le moteur de recherche Bing et ses prédécesseurs depuis de nombreuses années, mais sa capacité à obtenir le contrat Netflix serait due à l’achat du système de publicité programmatique Xandr à AT&T.

>>Lire aussi : Comment créer un blog d’entreprise attrayant en 2022 ?

« C’est l’achat de Xandr qui a donné à Microsoft la technologie nécessaire pour devenir un concurrent dans la course très médiatisée au partenariat avec Netflix, selon des personnes au fait de la question », écrit le Wall Street Journal.

Le choix de Microsoft « a surpris certains responsables du secteur de la publicité, car Microsoft n’est pas aussi connu que d’autres entreprises pour ses capacités en matière de publicité vidéo », écrit le WSJ.

Source : arstechnica

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici