L’inflation : plus de 9,1 % en juin, en raison de la hausse des prix des carburants.

0
76
inflation hausse des prix
L’inflation a atteint 9,1 % en juin, le taux le plus élevé enregistré aux États-Unis et dans le monde depuis novembre 1981, dans un contexte de flambée des prix du carburant, des loyers et des produits alimentaires.

L’indice des prix à la consommation, qui sert de mesure de l’inflation, a augmenté de 1,3 % entre mai et juin, tandis que l’indice de base – qui exclut les denrées alimentaires et l’énergie – a augmenté de 5,9 % entre le début de 2022 et juin. >>Lire aussi : Le dollar américain et l’euro sont à égalité pour la première fois en deux décennies >> Lire aussi : Top 10 des plateformes de paiements Fintech à suivre en 2022

Cette hausse considérable est supérieure aux prévisions de nombreux économistes, ce qui indique que l’inflation poursuit une réduction généralisée du pouvoir d’achat dans toute l’Amérique, même si l’indice de juillet devrait afficher une baisse en raison de la diminution des prix du carburant. Le rapport sombre du département du travail mercredi pourrait également ouvrir la voie à une nouvelle hausse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale dans le courant du mois.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici