France : l’impremerie qui fabrique le Franc CFA à chamalière consumée par une incendie (vidéo)

0
290
l'impremerie qui fabrique le Franc CFA à chamalière consumée par une incendie

Le 9 février, un incendie de grande ampleur s’est déclaré à l’imprimerie de la Banque de France à Chamalières (Puy-de-Dôme). L’information a été fournie par des policiers contactés par France Bleu Pays d’Auvergne. L’impremerie qui fabrique le Franc CFA à chamalière consumée par une incendie



Cette installation est l’endroit où les billets de banque, y compris le franc CFA, sont produits. Un énorme nuage de fumée s’échappe des installations de l’imprimerie depuis 10 heures.

>>Lire aussi : Mali : le Premier ministre malien « La France s’immisce dans l’effondrement du pays. »

En témoignent les images partagées sur les réseaux sociaux montrant le début de l’incendie et la fumée noire qui s’échappe de l’édifice. En conséquence, la préfecture a procédé à un décompte préliminaire de 24 personnes qui semblaient en état d’ébriété, dont quatre ont été conduites à Clermont-CHU.



Les pompiers sont sur le site, et l’avenue Duclaux devant l’immeuble est fermée à la circulation. En raison du rejet de fumées, la préfecture a également recommandé aux riverains de rester chez eux et d’éviter d’ouvrir les fenêtres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici