Quelle est la différence entre les annonces de recherche et les annonces de paiement par clic (PPC) ?

0
314
les annonces de recherche et les annonces de paiement par clic

Vous êtes donc prêt à lancer votre première campagne en ligne sur Google, mais vous ne savez pas quel est le choix idéal. Il existe deux (2) stratégies principales de marketing sur les moteurs de recherche : les annonces de recherche et les annonces de paiement par clic (PPC).



Ces deux types d’annonces se sont avérés efficaces pour générer un trafic de qualité vers le site Web de l’annonceur. Cependant, la plupart des annonceurs ne savent pas quelle est la meilleure option.



Les distinctions entre une publicité par affichage et une publicité par recherche sont abordées dans cet article. Cela devrait vous aider à comprendre leurs avantages et leurs inconvénients, ainsi qu’à faire un choix éclairé entre les deux.

>>Lire : 5 avantages de l’intégration de la vidéo dans la stratégie marketing de votre marque

>>Lire aussi : 5 pièges fréquents à éviter lors de la création d’une entreprise de dropshipping en Amérique

Les annonces de recherche et les annonces de paiement par clic

Qu’est-ce que les annonces de recherche, exactement ?



Les annonces qui apparaissent directement sur les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo et Bing sont connues sous le nom d’annonces de recherche. Google semble dominer le peloton, ce qui est logique puisqu’il s’agit du moteur de recherche le plus utilisé.



Étant donné que cette forme de marketing consiste à enchérir sur des mots clés recherchés par votre public cible, les annonces sont diffusées directement auprès de ce dernier.



Supposons que vous êtes propriétaire d’un restaurant à New York et que vous essayez d’attirer de nouveaux clients. Vous créez alors une annonce sur Google Search et enchérissez sur des termes tels que :

  • Restaurants à proximité
  • Restaurant à New York
  • Restaurants à New York

L’idée est que votre publicité apparaîtra chaque fois qu’une personne se trouvant dans le lieu ciblé (dans cet exemple, New York) recherchera l’un de ces mots clés sur Google.



Par conséquent, en utilisant la publicité par moteur de recherche, vous ciblez directement les personnes les plus susceptibles de fréquenter votre entreprise avec des annonces présentant des offres ou des articles que vous proposez.

Quel est le processus de création d’une annonce de recherche ?



Ces éléments doivent être présents pour qu’une annonce de recherche fonctionne :

Les mots-clés : Il s’agit de termes précis que votre public cible utiliserait pour rechercher votre type de service sur Google. La règle générale est d’enchérir sur des mots-clés ayant des milliers de recherches mensuelles et un coût par clic (CPC) raisonnable.



Le contenu des annonceurs est diffusé sous forme de bannières sur les sites partenaires dans le cadre de la publicité par affichage. En visitant un site web ou un blog, vous avez peut-être remarqué plusieurs bannières contenant des informations.



Il s’agit d’un exemple de publicité d’affichage. Lorsque vous cliquez sur cette bannière, vous êtes envoyé vers une page de renvoi présentant l’offre ou le service de l’annonceur.

Les avantages de la publicité par affichage



Vous voulez savoir si la publicité par affichage est la meilleure approche pour faire de la publicité sur Google ? Voici quelques avantages :

  • Les annonceurs peuvent utiliser les audiences d’affinité pour cibler un large éventail de publics.
  • Si votre offre ou votre produit nécessite une période plus longue pour que le public cible prenne une décision d’achat, envisagez la publicité par affichage.
  • Les annonceurs dont les produits sont plus visuels que textuels tireront profit de la publicité par affichage.
  • La publicité par affichage est le meilleur moyen d’accroître la reconnaissance de la marque et la fidélisation des clients à long terme.

Qu’est-ce qui est le mieux : Les annonces de recherche ou la publicité par affichage ?



En fonction de votre budget, de votre cible démographique et de votre objectif publicitaire, l’un ou l’autre type d’annonce est parfait.

Alors que les annonces de recherche sont idéales pour les annonceurs qui cherchent à atteindre un public prêt à acheter, la publicité par affichage est idéale pour les entreprises dont l’entonnoir de vente est plus long.



Dans tous les cas, soyez conscient des avantages et des inconvénients de chaque type d’annonce, ainsi que des objectifs ou résultats à long terme qu’ils peuvent apporter à votre entreprise.

Dans l’ensemble, la publicité sur Google ou d’autres moteurs de recherche est bénéfique et devrait être incluse dans les efforts de marketing en ligne de votre année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici