L’entreprise Facebook change de nom et devient Meta

0
121
facebook meta

Meta, c’est le nouveau nom que va prendre l’entreprise Facebook. Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg l’a annoncé ce jeudi 28 octobre lors de la conférence virtuelle Facebook Connect. A l’en croire, la raison de ce changement de nom réside dans le fait que le terme Facebook était trop lié au réseau social du même nom.

L’entreprise Facebook devient Meta

« En ce moment, notre marque est si étroitement liée à un seul produit qu’elle ne peut pas représenter tout ce que nous faisons aujourd’hui, encore moins à l’avenir. Pour refléter qui nous sommes et l’avenir que nous espérons construire, je suis fier de partager que notre entreprise est maintenant Meta. Avec le temps, j’espère que nous serons perçus comme une entreprise métaverse, et je veux ancrer notre travail et notre identité sur ce vers que nous construisons ». a fait savoir Mark Zuckerberg dans une publication postée sur sa page Facebook.

En effet, le changement de nom concerne l’entreprise qu’est Facebook et non le reseau social qui porte le même nom. Meta va donc regrouper les plateformes de l’entreprise (Facebook, Instagram, WathsApp, Messenger) et l’invention Oculus.

Meta pour dire « au-delà »

Comme expliqué par le fondateur de l’entreprise, le mot « Meta » vient du mot grec qui signifie « au-delà ». Il s’agit d’une référence directe au futur que souhaite construire Facebook, basé sur le « métavers », un monde virtuel qui se visite en utilisant des lunettes de réalité augmentée ou de réalité virtuelle.

Comment Mark présente-t-il la nouvelle image de son entreprise ?

La prochaine plateforme sera encore plus immersive, un internet incarné où vous êtes dans l’expérience, pas seulement en le regardant. Nous appelons cela le métaverse, et il touchera tous les produits que nous construisons.

Dans le métaverse, vous pourrez faire presque tout ce que vous pouvez imaginer. Vous réunir avec vos amis et votre famille, travailler, apprendre, jouer, faire des achats, créer, ainsi que des expériences complètement nouvelles qui ne correspondent pas vraiment à notre façon de penser des ordinateurs ou des téléphones.

Pensez au nombre de choses physiques que vous avez aujourd’hui qui pourraient être juste des hologrammes dans le futur. Votre téléviseur, votre configuration parfaite avec plusieurs moniteurs, vos jeux de société et plus encore — au lieu de choses physiques assemblées dans des usines, ce seront des hologrammes conçus par des créateurs du monde entier.

Vous traverserez ces expériences sur différents appareils — lunettes de réalité augmentée pour rester présent dans le monde physique, réalité virtuelle pour être complètement immergée, et téléphones et ordinateurs pour sauter à partir des plateformes existantes. Il ne s’agit pas de passer plus de temps sur les écrans, mais de rendre le temps que nous passons déjà meilleur.

Meta nait en pleine crise pour l’entreprise

Ces cinq dernières années ont été humiliantes pour moi et notre entreprise à bien des égards. L’une des principales leçons que j’ai apprises est que construire des produits que les gens aiment ne suffit pas.

Notre espoir est que dans la prochaine décennie, le métaverse atteindra un milliard de personnes, accueillera des centaines de milliards de dollars de commerce numérique et soutiendra des emplois pour des millions de créateurs et de développeurs.
Dans sa publication, Mark Zuckerberg a permis à tout le monde de se render à l’évidence que ‘’ Facebook est l’un des produits technologiques les plus utilisés dans l’histoire du monde ‘’.

>>Lire aussi : TRON : Comment retirer sa Crypto monnaie (TRX) par mobile money

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici