Russie : le Ghana a été félicité par le président Vladimir Poutine.

0
467
le Ghana a été félicité par le président Vladimir Poutine

Le président russe, Vladimir Poutine, a félicité le Ghana pour le 65e anniversaire de son indépendance, célébré le 6 mars 2022.

Dans un message publié sur le compte Twitter de l’ambassade de Russie au Ghana, Poutine a souhaité bonheur et prospérité à tous les Ghanéens.



«Le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a envoyé un message de félicitations à l’occasion du 65e anniversaire de la fête de l’indépendance de la République du Ghana !», a indiqué l’ambassade sur son post tweeter.



La déclaration Poutine qui accompagnait la publication tweeter indiquait également :«Les relations entre la Russie et le Ghana sont traditionnellement de nature amicale. Je suis convaincu que la poursuite du développement d’un dialogue et d’un partenariat bilatéraux constructifs répond à l’intérêt de nos peuples, contribuant à la paix et à la sécurité sur le continent africain.»



Le président Poutine a été réprimandé ces derniers jours à la suite de l’invasion de la République d’Ukraine par la Russie.

Le président russe Vladimir Poutine a envoyé ses soldats en Ukraine la semaine dernière, ce qui a entraîné le bombardement de nombreuses villes.

Plusieurs dirigeants étrangers l’ont réprimandé et les nations se démènent pour expulser leurs ressortissants d’Ukraine pendant la crise.

En attendant, le 65e anniversaire de l’indépendance du Ghana est commémoré au Cape Coast Stadium dans la région centrale.

Le thème de la célébration de la Fête de l’Indépendance cette année est « Travailler ensemble; Mieux rebondir ».

Un grand nombre de dignitaires seront présents, dont le Premier ministre de la République de la Barbade, Mia Mottley, qui a été invitée en tant qu’invitée spéciale.

>>Lire aussi : TikTok en Russie : après Apple c’est le tour de l’appication livestreaming de faire une pause

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici