Est-il préférable d’investir dans l’immobilier ou les actions au Royaume-Uni ?

0
104
immobilier actions

Compte tenu de l’inflation qui peut lui faire perdre de la valeur au fil du temps, il est toujours préférable de faire un choix judicieux en matière d’investissement que de simplement garder son argent sur un compte bancaire. La façon la plus simple d’éviter les effets de l’inflation est de trouver un moyen de s’assurer un profit régulier. Même si le marché des crypto-monnaies a gagné beaucoup de terrain récemment, il y a encore beaucoup de personnes qui préfèrent investir dans des alternatives comme l’immobilier et les actions.

La stabilité en est l’une des principales causes. En outre, elle est plus simple pour ceux qui ne sont pas familiers avec ces technologies de pointe. L’approche idéale pour gérer les investissements dans ce secteur est de travailler avec un courtier réputé. D’autre part, l’investissement en actions nécessite également certaines connaissances et une certaine expertise. Consultez le site brokercomparison.com si vous en avez besoin. En outre, vous devez être conscient des principales divergences entre ces deux marchés. Nous allons passer en revue certaines des principales caractéristiques qui vous aideront à prendre votre décision.

Acheter une propriété

Il arrive fréquemment que des personnes disposant de liquidités supplémentaires décident d’acheter une résidence secondaire ou un appartement. Cela semble être un choix sûr et fiable. Ce n’est cependant pas aussi facile qu’on pourrait le croire. C’est la principale justification pour toujours consulter un spécialiste dans ce domaine avant de prendre toute décision d’investissement. Le potentiel de votre patrimoine peut varier en fonction d’un certain nombre de facteurs.

PRINCIPAUX AVANTAGES

L’un des principaux avantages est que la procédure d’achat et de vente n’est pas difficile, donc même si vous êtes un débutant, vous pouvez le faire. Il convient également de souligner qu’il peut s’agir d’un investissement sûr, car la valeur des biens immobiliers suit fréquemment l’inflation. En outre, on observe une hausse constante des prix, ce qui garantit un retour sur investissement si vous décidez de vendre le bien dans quelques années. Si vous disposez d’un peu de temps et de connaissances, il existe une technique fantastique pour garantir un bénéfice même dans un laps de temps beaucoup plus court.

À titre d’exemple, disons que vous êtes tombé sur une maison qui a besoin de quelques réparations mineures mais que le propriétaire est désireux de vendre. C’est une occasion fantastique de l’acheter pour moins que sa valeur réelle, puis d’investir une petite somme d’argent pour augmenter la valeur de cette acquisition. Par exemple, vous pourriez acheter une maison pour 200 000 livres, investir 5 000 livres supplémentaires dans de simples rénovations, puis vendre la maison pour 250 000 livres.

Il faut également souligner que la location de l’espace est une autre technique pour gagner de l’argent après avoir acheté un bien immobilier. Cela peut être une alternative intelligente, en particulier si vous avez un appartement dans une grande ville.

Vous avez deux possibilités principales, notamment louer un appartement ou une maison à des résidents ou le faire sur une base quotidienne. L’emplacement est important. Le deuxième choix, qui a gagné beaucoup de popularité ces dernières années et peut augmenter encore plus les bénéfices, de nombreux services, tels que Air BnB et Booking, le rendent assez facile.

CONTRAINTES POSITIVES

Le premier danger qui pourrait faire de cet investissement un mauvais investissement est lié aux impôts. N’oubliez pas que si vous possédez plusieurs logements, les charges augmenteront. De plus, il y aura des charges supplémentaires lorsque vous le louez. En outre, il est crucial de garder à l’esprit que les taxes doivent être prises en compte même si vous retournez la maison rapidement et obtenez une différence de prix significative. Cela signifie que vous ne ferez pas de bénéfice sur la totalité de la différence.

Un autre point essentiel est qu’il existe diverses variables susceptibles d’influencer la valeur, notamment en ce qui concerne l’emplacement et l’état de la propriété. Par conséquent, la marge d’erreur est grande, et vous ne devez jamais précipiter vos choix. L’achat d’une maison présentant des problèmes non signalés ou située dans une région où les biens peuvent se déprécier avec le temps présente les plus grands dangers.

INVESTISSEMENT EN BOURSE

immobilier actions

Avec ce choix, vous avez beaucoup plus de liberté qu’avec le premier dont nous avons parlé, car vous pouvez investir dans un large éventail de possibilités. La procédure est également simplifiée par l’utilisation d’un PC et d’un appareil mobile, même si la visite de tous ces lieux en public est indispensable lorsqu’on cherche à acheter une maison.

>>Lire aussi :

PRINCIPAUX AVANTAGES

Tout d’abord, vous disposez d’un point de départ financier beaucoup plus modeste. En outre, une étude de marché approfondie vous aidera à sélectionner les meilleures solutions, à partir desquelles vous pourrez anticiper la croissance et la stabilité. Il existe plusieurs exemples de personnes qui ont réussi à bien gagner leur vie grâce à cette stratégie.

Par exemple, les investisseurs qui ont acheté des actions de géants de la technologie comme Apple, Google, Samsung et d’autres lorsque le prix de ces actifs était nettement inférieur à ce qu’il est aujourd’hui. Dans ce cas, votre bénéfice sera bien plus important qu’avec la première sélection si vous trouvez une action ayant un fort potentiel d’appréciation à long terme.

CONTRAINTES POSITIVES

Les personnes ne disposant pas de la formation et de l’expertise nécessaires représentent le plus grand risque. Aujourd’hui, l’achat et la vente peuvent être effectués sur diverses plateformes avec une relative facilité. Mais si vous ne faites pas assez attention, vous risquez de perdre de l’argent. C’est l’une des principales justifications du recours à l’aide d’un expert à tout moment.

Parmi les autres problèmes potentiels, citons la baisse de la valeur de certaines options et des évolutions plus importantes du marché qui ont un impact sur les secteurs des entreprises dans lesquelles vous possédez ces actifs. En outre, le day trading peut également être dangereux car il est possible que vous manquiez le moment idéal pour prendre une décision et que vous perdiez finalement de l’argent.

CONCLUSION

Chacun de ces choix présente des avantages et des inconvénients. Le choix de l’idéal dépend de votre expérience antérieure, de l’argent dont vous disposez et d’autres facteurs. Puisque la flexibilité est toujours le meilleur choix, ce serait une bonne idée d’expérimenter ces deux possibilités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici