Immobilier : comment résilier son assurance habitation ?

0
173
assurance habitation

De nombreuses raisons peuvent conduire à vouloir résilier son assurance habitation. Même si vous êtes décidés à le faire, il faudra suivre des Étapes bien précises. Découvrez dans cet article comment résilier son assurance habitation.

A quoi sert une assurance habitation

Une assurance habitation a pour but de protéger votre propriété et vos biens. Même si personne ne le souhaite, des incidents peuvent avoir lieu. Quand votre habitation subira des dommages,l’assurance habitation couvrira ses dommages.C’est pourquoi il est important d’avoir l’assurance habitation. L’assurance habitation n’est donc pas imposée par la loi. Toutefois, vous devez l’avoir.

Les types d’assurances habitation

Le premier niveau est la protection de base. Elle est le niveau le plus simple. La protection générale est le niveau intermédiaire de l’assurance habitation. Elle offre une protection plus étendue sur les articles de votre propriété. Le dernier type est la protection complète. La protection complète est l’assurance habitation qui est plus adoptée et le plus élevé. Il s’agit donc d’une protection tout risque.

Comment résilier l’assurance habitation

Avec la loi Hamon en assurance habitation, vous pouvez résilier votre assurance habitation quand vous le désirez. Ceci, à condition que le contrat dépasse plus d’un an. Il est important de savoir que ce type de résiliation est pour les contrats souscrits après le 1er janvier 2015. Il est aussi possible de résilier l’assurance habitation à chaque échéance.

Ceci, pour les contrats souscrits avant le 1 er janvier 2015. Dans ce cadre, vous devriez envoyer un courrier de résiliation de votre assurance habitation. Vous devez le recommander avec accusé de réception à votre assureur au minimum 2 mois avant l’échéance. Vous devez aussi lire votre contrat car certaines conditions autorisent l’assuré à envoyer sa lettre 1 mois avant l’échéance.

La résiliation de l’assurance habitation n’est pas une chose compliquée. Il suffit de suivre rigoureusement la procédure.

>>Lire aussi : Assurance: Comment résilier son assurance auto en 3 étapes ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici