Bien-être : perdre du poids pour femme enceinte, comme s’y prendre ?

0
372
perdre du poids pour femme enceinte

La prise de poids fait naturellement partir de la grossesse. Mais comment faire pour perdre du poids quand vous êtes une femme enceinte ? Ce n’est pas évident pour une femme enceinte d’arriver à perdre du poids pendant sa grossesse avec toutes les envies qu’elle dois avoir. Chose difficile mais pas impossible, car il existe des astuces que vous pourriez faire pour éviter de prendre des kilos lors de votre grossesse.

Avoir une alimentation saine et équilibrée

Perdre du poids pendant la grossesse ne signifie pas que vous devriez mourir de faim. En effet, vous devriez obligatoirement vous nourrir, mais de façon très saine et équilibrée. Pour cela, il est souvent recommandé de prendre des repas pas trop copieux de deux à trois fois pas jour.

Les repas en question doivent être le plus souvent des fruits et légumes frais. Cependant elle de doit ne pas être de côté les aliments à base de fécule qui sont constitué d’amidon ou généralement de glucides complexes. Ainsi, vous devriez bien faire vos choix.

Une activité physique régulière

Il est primordial pour une femme enceinte qui aimerait perdre du poids de faire une activité physique régulière. Cela pourrait améliorer votre santé et la santé de votre bébé. Même les experts recommandent souvent trente minutes d’activité physique chaque jour.

Ainsi, comme activité physique, vous pouvez faire des marches simples, la natation, le vélo, ou la dance, etc. Des activités physiques à faible impact et selon votre état, rien de compliqué.

Réferez vous à votre médecin où à votre diététicien

Si vous remarquez que malgré tous vos efforts , vous n’avez toujours pas le résultat attendu vous devez en parler à votre médecin où à votre diététicien. Ainsi, vous pourrez leur demander les mesures que vous devriez prendre pour gérer votre poids de façon saine pour vous et votre bébé.

De ce fait, il n’est pas du tout recommandé de faire un régime sans en discuter avec un professionnel de la santé.

Être enceinte ne signifie pas que vous devriez manger pour deux. Cela veut dire tout simplement que vous devriez contrôler votre alimentation pour éviter des prises de poids superflu.

>>Lire aussi : La transformation du lait, une filière peu connue en Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici