Guerre en Ukraine: Les footballeurs Brésiliens evouluant en Ukraine ont quitté le pays.

0
160
guerre en ukraine

Selon le club du Chakhtar Donetsk, certains joueurs professionnels brésiliens résidant en Ukraine, ont été autorisés à quitter le pays après avoir demandé l’aide de leurs gouvernements au lendemain de l’invasion russe ces derniers jours.



« Les joueurs brésiliens du Chakhtar et leurs familles ont quitté l’Ukraine. (…) Ils ont traversé la frontière lundi, selon un communiqué du Dynamo Kiev, qui a également déclaré que d’autres joueurs du Dynamo Kiev avaient également quitté le pays pour la Roumanie. Ces derniers jours, ces athlètes et leurs familles se sont rencontrés dans un hôtel de Kiev, mettant en ligne une vidéo sur les réseaux sociaux suppliant le gouvernement brésilien de les « aider ».



« Après six heures de route, nous sommes prêts à franchir la frontière entre l’Ukraine et la Moldavie. Nous serons dans le bus pendant plus de sept heures jusqu’à Bucarest, où nous prendrons un avion pour le Brésil. (…) Nous sommes sains et saufs », a tweeté à l’instant sur Instagram Matheus Assaf, l’agent brésilien de Vinicius Tobias du Shakhtar.

>>Lire aussi : Changement climatique : Le GIEC alerte sur les dangers d’un monde qui continue de se réchauffer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici